marco73 |
|
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum et je voudrais partager un petit reportage fait en Toscane.
J'ai suivi deux paysans à la retraite (75 et 79 ans) qui continuent de ramasser les olives comme on le faisait avant: une échelle, des filets et beaucoup d'énergie ! Pendant deux semaines je me suis attaché à ces deux "jeunes" qui n'ont fait que rigoler et m'envoyer des olives dessus, mais surtout cela a été une leçon de simplicité et de légèreté. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai shooté ça avec un TX-1 (x pan) monté en 45 mm et 30 mm avec de la Tri X. |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1881Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Bienvenue marco73,
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum (renseignements, amis, photos) ; en tout cas, tu y trouveras des passionnés. Parmi tes photos, certaines ont un angle et une composition intéressants : 4, 5, 6, 11. Polo |
marco73 |
|
Merci Polo! ![]() |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
reportage sympa, j'aime bien son côté tranquille et bucolique. On ressent bien les gestes ancestraux dans tes clichés
![]() |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
Félicitations Marco, sur un thème apparemment anodin, tu as bien transmis l' ambiance et la simplicité de ces gestes millénaires. |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4056Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Bonjour marco,j'aime beaucoup ton reportage,avec des images simples et humbles en résonance avec le sujet et d'autres plus graphiques le tout respirant le bonheur et la joie de vivre...Bravo ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
streetyclik |
|
Habitué Messages : 405Depuis le 18 sep 2009 Saturne |
J'aime beaucoup, un bon oeil de reporter ! |
marco73 |
|
Merci !! |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Superbe Marco, Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Retourner vers Reportages (Leica ou non Leica)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité