clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Enfin Tu avais promis de ne pas me citer ad augusta per angusta. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Je me manifeste hors réseau…
Superbe reportage, qui est plus que cela ; le traitement des images donne à l'ensemble un caractère un peu épique assez remarquable. Belle prestation, chapeau bas. Comme d'autres, j'aurais présenté cela sans cadre blanc. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
citation : ...(attention Erwann !!! pas de copinerie, ni de coterie, ni d'entretien de réseau et tout le toutim ! :rollvert: )bah, ça ce n'est pas pour moua, tu sais à quel point je te hais, et je déteste tes images ! avec toutes les insultes que je t'envoie quotidiennement en MP |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
tu as oublié "et je déteste tes images !"
nanmé, j'ai édité mon message avant que tu postes, j'étais trop sympa PS, les RG, c'est ouam ! gniac gniac PS2= je vais faire pression sur Rico qui ne peut rien me refuser, j'ai des trucs compromettants sur lui, des histoire sordides de pyj**** gniac gniac pour qu'il arrête de te dépanner , c'est quoi ces plans, la mafia du 9 4 ? nanmé appelez Sa*** !!! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
cormeau a écrit : Purée !!! Ca fait 6 mois que je mets des cadres blancs à mes photos… pfff… Lorsque ce sont des images isolées, ce n'est pas pareil. Sur une série ça passe moins bien, surtout si les images n'ont pas vocation à être une œuvre en elles-mêmes, mais à former un discours, cas d'un reportage. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
je vais être vachard semble t'il ? mais pas dans mon intention
mais qui aime bien ..... ... et puis j'aime ces auteurs qui se manifestent par leurs propos photographiques ici, j'ai entrepris Rainer, il y a un petit moment, et là, c'est ton tour qui est venu un ami DA (Directeur artistique) me disait= "une bonne image, elle est toujours bonne même sur une photocopie couleur de me***" et c'est le cas de tes images, pas besoin d'en rajouter, elles se suffisent à elles même... les encadrements ça dévalorise le propos photographique, ça le "dilue" de façon inapproprié, le vidant un peu de sa véritable essence, sorry, je suis un peu straigt, mais essaye d'être "vrai" nanmé ! ce n'est que mon avis, et je le partage avec qui veut, AMHA-avé-lecasque-lourd-et-tout©the bigZ |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6248Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bravo, Kormo…
J’extrais particulièrement cette excellente image rappelant le courant "humaniste" et recelant aussi des éléments géométriques dans la manière de H. C.-B. : cadrage dynamique en plongée vraiment très réussi (les deux pieds opposés aux deux visages et près des bords), diagonale marquée séparant le champ en deux triangles rectangles de teintes distinctes, panneau marrant aligné selon cette diagonale, barre à droite répondant à la poutre au sol, enfin ces deux regards dirigés vers le haut signifiant l’espoir… Gamme de gris plus que correcte, dans des conditions assez difficiles ! D’accord : tout cela, on ne le voit pas au moment où on appuie sur le déclencheur… Eh bien probablement si : on ressent confusément en un éclair la vigoureuse beauté de la future image. C’est ça la photo, quand surgit le fameux "instant décisif" ! Jean D. |
blackteam6 |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 21 mars 2007 Bobolistan Parisien Historique |
J'aime particulièrement la 1, la 3 et la 9, et l'ensemble est tres homogène, en couleur comme en noir.
Bravo GOOD GUYS WEAR BLACK |
mektoub |
|
Vieux briscard Messages : 3045Depuis le 25 fév 2004 Wallonie |
J'aime surtout la première série noir et blanc
Pour les cadres blancs, pour des photos noir et blanc, je les trouve nécessaires sur Summilux, car le fond est bleu-gris En plus cela permet de mieux centrer l'image, en tout cas de la décaler de la marge gauche Et puis dans un livre, les photos sont souvent aussi sur un fond blanc ... Ce qui est un peu plus gênant, c'est le très fin filet noir: je pense que c'est mieux, soit un filet noir seul (mais plus épais, environ 8 pixels), soit un bord blanc de 30 pixels. La présence, soit du vrai blanc, soit du vrai noir, permet à l'oeil, pour une photo n&b, de se "calibrer" et mieux profiter de la gamme de gris qui paraît mieux calée. Par contre en accrochage au mur (expo), je suis d'accord avec Dido: vive les grands tirages contre-collés sur alu (profilé fin), sans bord, et suspendus légèrement décalés du mur (les murs sont en général blancs, dans les musées ) mon site (en construction):
http://francois.courtois.googlepages.com/home |
chuber |
|
Spécialiste Messages : 2757Depuis le 23 mai 2005 strasbourg |
sous les pavés la plage |
Christine |
|
Spécialiste Messages : 1237Depuis le 4 oct 2006 Lyon |
Kormo est partout,...et partout c'est du bon |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Kormo, je comprend. Ceci dit dans le cadre d'un reportage fait avec deux marques d'appareils différents, il me semble que quelques photos fait avec un appareil d'une marque autre que Leica, sont acceptées. |
Gueorgui |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 2 mai 2006 Tokyo |
Bravo, bravo! La 3 est particulièrement top. Un M6 noir, n'est-ce pas? Je crois que je t'y ai aperçu Gueorgui |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Belle suite. |
michel (proteus) |
|
Spécialiste Messages : 2741Depuis le 8 jan 2005 metz |
Filament a écrit : Belle suite. et beau travail michel si vous voulez voir l'invisible, observez attentivement le visible |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités