Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7878Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Merci pour ton commentaire, arjouna. Merci pour les +1 donnés par davidr et Serp48. ![]() Paradoxal |
José |
|
Membre des Amis Messages : 217Depuis le 6 oct 2014 Esparros |
Bonjour Paradoxal , j'ai l'impression d'entendre le bruit des F16 au décollage, tellement tes photographies sont excellentes. |
Paradoxal |
|
Merci José, c'est agréable à lire. Paradoxal |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5752Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Étonnant reportage, cette liberté de photographier ne semble plus possible aujourd'hui. Tes images me replonge dans les revues aéronautiques que je lisais dans mon enfance/adolescence. ah tiens, je suis sur flickr |
Manondu75 |
|
Hey, Deuxième message pour moi ici, et une nouvelle fois, ravi de rejoindre ce forum passionné ! Merci Paradoxal pour ce partage impressionnant, à la fois pour la qualité des clichés et pour le contexte historique qu’ils capturent. On sent une époque où l'accès, même à du matériel stratégique, semblait presque.... naïvement ouvert. Les F16, ça reste pour moi une silhouette mythique. Et c’est vrai que, face aux F35, on peut se poser des questions sur le choix et la dépendance technologique qu’il implique. Mais quelle époque que celle où l’on pouvait approcher tout ça, appareil en main et pellicule 25 ISO chargée... |
Paradoxal |
|
punkrocker et Manondu75, merci pour vos messages sympathiques. Je me souviens que lors de cette visite, un des pilotes nous recevant nous avait dit que leur vrai plaisir était qu'avec ces F-16, ils avaient le sentiment de voler. De planer même. Il faut préciser que juste avant ces F-16, c'est sur F-104 Starfighter qu'ils volaient ! Paradoxal |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19128Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Paradoxal a écrit : c'est sur F-104 Starfighter qu'ils volaient !Qui avaient même une fâcheuse tendance à ne pas voler du tout ![]() |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8040Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Oui, le Widowmaker, 1 sur 3 qui s'écrasait... Carpe Noctem |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3072Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Paradoxal c'est un beau reportage photos sympas ! c'est vrai qu'il est étonnant de pouvoir visiter une base nucléaire. j'ai eu l'occasion de visiter la base 115 (mirages à cette époque) et la base 701 (patrouille de France) plusieurs fois dans les années 2015/2020 avec mes élèves. je devais même y retourner ...hier! mais le Crash de la semaine dernière a changé la donne. malheureusement je ne pensais pas à faire beaucoup de photos, avec les gônes à surveiller. De plus les autorités me demandaient de ne pas shooter tout ce qui passait à portée de Leica. ![]() Christian J’M le CL … et les autres ! |
Paradoxal |
|
Robert, cedric-paris et kikiraider merci pour vos commentaires. Merci aussi à Bertrand pour son +1. En ce qui concerne la visite d'une base nucléaire, un mot tout de même. Le lieu de stockage des bombes est secret, non accessible et hyper protégé comme dit au début de ce fil. A l'époque où je suis passé par le service militaire, à la Force Aérienne, nous savions que ces endroits étaient gardés par des soldats américains. Il valait mieux ne pas s'y risquer. Paradoxal |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités