Page 1 sur 2

MessagePosté: lundi 2 janvier 2017 - 13:30
par Slender
Bonjour à tous et à toutes,

Début septembre, nous avons décidé avec mon épouse de mettre nos carrières entre parenthèse et de commencer une nouvelle vie à Londres, du moins essayer pour quelques années.
Mon appareil photo m'a suivi la bas, également.

Voici un aperçu des ma nouvelle vie à Londres, telle que je la perçois avec mes doutes, mes espoirs d'expatrié et la confrontation entre idéaux et réalités de cette ville démesurée, hyperactive, pas toujours très jolie mais très énergique, où pourtant le nouveau venu en quête de repères et de familiarité erre, et rassemble des photographies qui peut être, mises ensemble, formeront un jour l'Image que j'ai de ce nouvel endroit, de cette nouvelle vie outre-manche. Je me suis concentré dans un premier temps sur les flâneurs, les rêveurs, les gens qui me ressemblaient alors, un peu perdu dans leur quotidien.

Une partie de ce travail sera exposé à partir du 17 Janvier 2017 à la galerie Art Bermondsey Project Space de Londres ( http://project-space.london/ ), parrainée par Olympus. C'est la première concrétisation d'entamer une carrière professionnelle ici à Londres et je suis très très fier de la présenter à la communauté summiluxienne que je suis depuis mes 17 ans (25 aujourd'hui) et à qui je dois beaucoup des choses que j'ai apprises et découverte en photographies, ainsi que de très belles rencontres.

Il y a aussi un concours public sur Facebook, votre voix sous forme d'un petit like pourrait m'aider à démarer 2017 sur les chapeaux de roue :content:
Pour se faire il suffit de "liker" la photo sur le lien suivant https://www.facebook.com/artssulondon/p ... =3&theater . Merci pour votre temps et je vous souhaite de passer sincèrement un bel hiver et une bonne année 2017 où que vous soyez !























































Toutes les images sont réalisées avec un Leica M9 et un summicron 50 et Elmarit 90.

MessagePosté: lundi 2 janvier 2017 - 14:16
par Robert
Cela commence bien :applaudir: :smile:

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 0:31
par Slender
Merci pour ce premier retour Robert, et aux anonymes qui ont ajouté leur petit vote sur la page facebook :vivesummilux: :wink:

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 5:59
par Skogkatt59
Robert a écrit :
Cela commence bien :applaudir: :smile:


Effectivement !!! :applaudir:

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 7:47
par Gui75
Belle série !

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 11:12
par Mak
JOEL a écrit :
la troisième photographie présente un intérêt


Oui, et plein d'autres aussi même si un editing un poil plus serré serait nécessaire.

Belle série en tout cas, à continuer!

Mak.

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 11:55
par jfbaron
Très belles photos

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 12:23
par djidji1
Bonjour

JOEL a écrit :
la troisième photographie présente un intérêt


Je ne suis pas fan de toutes ses photos, certaines sont plus fortes, plus évocatrices, plus réussies que d'autres, il y a quelques redondances, je pense comme d'autres qu'un éditing plus serré aurait permis à ce reportage d'avoir plus d'impact.
Pour autant Slender a pris le soin de nous expliquer sa démarche, et de s'exposer personnellement dans ce travail en s'identifiant à son sujet, aux personnages présents dans ses images. Il nous raconte une histoire, qu'il a essayé de traduire en images.
Rien que pour ça, une critique, surtout aussi radicale (car elle dit que les autres photos n'ont pas d'intérêt) devrait etre un peu plus argumentée.
On peut avoir un avis subjectif, émotionnel, tranché, mais par respect pour celui qui montre son travail, il mériterait un peu plus d'étoffe qu'une phrase aussi crue et qui ne dit rien des raisons pour lesquelles il n'y a qu'une seule photo qui est appréciée.
C'est un peu (trop) facile et puisque l'auteur s'expose, le critique pourrait s'exposer lui aussi.

Cordialement

Jean Jacques

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 15:44
par DRUON
Bravo pour cette magnifique série!
ça donne envie de s'essayer à la photo en nocturne!
Et tous mes meilleurs voeux pour 2017.
Amicalement,
Dominique

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 17:34
par miette
J'admire la démarche

Meilleurs Voeux pour 2017

:content-anim:

MessagePosté: mardi 3 janvier 2017 - 22:51
par Slender
Bonsoir à tous :content: .

Merci une fois de plus pour votre attention. Tous ces retours sont encourageants et je ne cherche pas de réconfort particulier, toute critique est bonne à prendre surtout quelqu'en soit la forme ! Je suis content également de voir une reprise des votes et voulait vous remercier de votre temps et de votre curiosité !

Effectivement on est jamais à l'abri du mal dosage et du ridicule mais la confrontation avec la communauté Summilux :vivesummilux: est souvent salutaire pour les remarques sur l'editing en particulier !

Des suggestions ?

Amitiés.

Guillaume Valli.

MessagePosté: mercredi 4 janvier 2017 - 2:25
par cedric-paris
:applaudir: :applaudir: :applaudir:

MessagePosté: jeudi 5 janvier 2017 - 13:08
par Slender
Bonjour :smile:

Voilà une remarque très pertinente et étayée, une conclusion je pense naturelle à laquelle je parviens aussi plus ou moins. J'ai besoin de sortir de ma zone de confort d'avantage et de pénétrer plus intimement dans la vie de la ville. :content: :exclam:

MessagePosté: vendredi 6 janvier 2017 - 22:02
par patalout
J'aime ! le rendu, les couleurs, ça me fait quelque chose, merci du partage.

MessagePosté: lundi 9 janvier 2017 - 18:13
par Slender
:content:

Très content de vous annoncer qu'une autre exposition d'un projet plus ancien aura aussi lieu a la CookHouse Gallery of Chelsea College of Art, en face de la Tate Britain, a Londres toujours, a partir de Vendredi,

:vivesummilux:
et que le concours Facebook se poursuit toujours avec votre aide pour quelques jours encore en "lisant" cette :arrow-anim: :arrow-anim: :arrow-anim: photo

Merci a ceux et celles qui on deja anonymement participé :applaudir: :content-anim: :ravi: :grin: :oops: :applaudir: :vivesummilux: