Un été à Paris, volumes franciliens

Raphael/c
    Un été à Paris, volumes franciliens
Habitué
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
Bonjour à tous, je viens d’acquérir mon premier Leica (mon rêve) un M6 avec un summicron 35mm, que ma famille et mes amis m'ont offert pour mes 25ans (oui je sais je suis gaté :D)
Depuis il ne me quite plus et étant coincer sur Paris pour l'été j'ai réaliser une première série de mes errances.
Je ne suis pas décider entre NB et couleur les deux me plaisent (il n'y a pas u de changement de procédé numériquement) j'attend vos avis critiques conseils ect; une autre série batisé motifs est en préparation, sur le meme theme d'un été à paris mais avec un changement de posture (prises de vue frontales), je la posterai si vous le souhaitez.

La série est en cour, je souhaite la compléter et éventuellement enlever certains élément si je les trouve plus tout à fait cohérents, a voir.
Merci d'avance de vos retours.
Raphael/c
Habitué
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
Bonsoir et merci de ta réponse, je viens de lire l'article sur la photo d'architecture, il est intéressant mais il me conforte dans le fait que je ne suis pas dans cette démarche :
"On vise essentiellement à rendre la totalité de l’œuvre, présentée de façon optimale, en montrant le plus d’architecture et le moins d’éléments gênants possible"
=> Je cherche un détail dans une architecture, un volume, un motif architectural? il faudrait que je renomme alors l'autre partie (ou il y a une présence humaine) à voir. => Les élément gênants ne me gênent pas : ce qui m'intéresse c'est notre environnement, et si il garde du sens sans nous.

Merci en tout cas de ton retour, ça me permet de clarifier la démarche, je récupère mes négatif couleur vendredi, il y aura surement de quoi étoffer, réagencer la série.

Je vais voir a retravailler plus finement la finition bien que dans l'idée je voulais faire ma sélection sur les scans et aller faire mes tirages en labo et contrôler à ce moment les colorimétries ect.

Retourner vers Promenades photographiques (Leica ou non Leica)