Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Depuis le début, cette série m'a donné envie d'aller visiter la région. C'est chose faite et je n'en suis pas déçu. Habitué de la Bretagne sud, je connaissais le mont St Michel et St Malo que j'ai visité il y a fort longtemps en "touriste" à la va-vite ... Cette année, j'ai pris le temps de parcourir la région et l'arrière pays et franchement, ça vaut le détour ! Mais avec cette dernière série, j'ai le sentiment d'être complètement passé au travers ![]() ![]() |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1381Depuis le 24 oct 2017 01700 |
je préfère votre regard décalé (49, 55, 56) votre émotion est là dans ces petits détails la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
steffell |
|
Régulier Messages : 217Depuis le 18 jan 2013 Rennes |
Bonjour à tous, Période de vacances, période calme. Je suis peu passé par ici malheureusement. Merci Tafar et Guiraud. @Guiraud : intéressant ton commentaire. Une piste lorsque viendront les séances d’editing finale, le jour où j’aurai l’énergie pour m’y mettre. @Tafar : comme toi, je suis plutôt Bretagne Sud. J’ai une maison à Doëlan, dans l’une des ria du Finistère Sud. Et autant Dinard peut apparaitre comme une sorte d’anomalie dans l’iconographie de la Bretagne, autant Doëlan est l’archétype du petit port Breton qui fleure bon la carte postale. Mais malgré tout, Dinard vaut le détour. Une bourgeoise feutrée, bien plus sage que l’exubérance méditerranéenne. Bref, oui, ca vaut le coup d’y faire plus qu’un tour (éviter l’été quand même, pour peu qu’on arrive encore à avoir des étés en Bretagne, parce que ca reste très très touristique) pour s’imprégner d’une ambiance hors du temps. Je conclue donc ici ce chapitre de mes ballades à Dinard. Un autre viendra plus tard, bien différent. Une autre parenthèse. ![]() Spring is coming - 58 - ![]() Spring is coming - 59 - ![]() Spring is coming - 60 - ![]() Spring is coming - 61 - ![]() Spring is coming - 62 - ![]() Spring is coming - 63 - Lost in translation… J’ai perdu la côte un moment (cause propriétés privées)… ![]() Spring is coming - 64 - La petite maison dans la prairie. ![]() Spring is coming - 65 - Et puis je retrouve la mer. En fond, le phare des grands jardins. ![]() Spring is coming - 66 - La dure vie d’un bouée de baignade… ![]() Spring is coming - 67 - Une villa comme on en trouve partout… ![]() Spring is coming - 68 - Une version un peu moins cossue que la précédente ![]() ![]() Spring is coming - 69 - Encore moins ! ![]() Spring is coming - 70 - Bourgeoisie mobile / Bourgeoisie sédentaire. ![]() Spring is coming - 71 - ![]() Spring is coming - 72 - ![]() Spring is coming - 73 - Les petits chevaux du jardin de l’hôtel Spa. ![]() Spring is coming - 74 - Et pour terminer, la piscine du même hôtel… ![]() Spring is coming - 75 - Merci à tous. Bonnes fins de vacances. Bonnes reprises. A+ Stéph. (Leica MP, Kodak Portra 400, Summicron 50 IV) |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités