stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10275Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
steffel, c'est tellement bien dit. Merci beaucoup pour ces quelques mots qui me touchent, et m'encourage à continuer à parcourir cette région avec mon Leica. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
stephane_marco a écrit : steffel, c'est tellement bien dit.Merci beaucoup pour ces quelques mots qui me touchent, et m'encourage à continuer à parcourir cette région avec mon Leica. Cette juxtaposition de mondes différents n'est-elle pas une constante comme la douceur des photos de Stéphane, dans tous ses sujets, cactus compris ??? |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Depuis mai 2016, photo 1, nous n'avions plus eu d'inondations, mais des sécheresses successives au point d'interdire sur ordre du préfet, l'arrosage des jardins la journée, et même de supprimer la plantation des massifs floraux en ville en 2023. Seul était autorisé l'arrosage de nuit pour les plantations d'arbres ou le goutte à goutte pour les jardinières. Mais il faut croire que la nature se rééquilibre puisque dans plusieurs régions de France, 2024 est une année pluvieuse et que beaucoup de personnes le payent cher. Dans le nord de l'Yonne, pour l'instant, seule les champs et quelques routes sont impactés. Le sud connais plus de dégâts avec l'Armançon et le Serein. Est-ce que cela va s'arrêter ? Nous ne sommes qu'en avril et les terres sont gorgées d'eau, les rus ruissèlent abondamment. Donc à suivre ... Fin mai 2016. III (F) Elmar 3,5 cm Tri-X Voici une série réalisée vendredi après midi par temps gris à un douzaine de kilomètres de chez moi. Vendredi 5 avril 2024. M4 Biogon 35/2 ZM Fomapan 100 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Merci aux +1. Retour dans ma campagne, autour de chez moi. III (F) + Elmar 5 cm III (F) + Hektor 13,5 cm Fomapan 100 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
FT-QL |
|
Je me retrouve parfaitement dans ces très jolies clichés ( la 2 est fantastique ). |
|
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 872Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Stéphane, je reste toujours surpris par la qualité de tes photos, notamment avec un matériel aussi ancien. David |
|
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1229Depuis le 24 oct 2017 01700 |
la 2 la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
|
stephane_marco |
|
Merci pour vos commentaires et +1. davidr a écrit : Stéphane, je reste toujours surpris par la qualité de tes photos, notamment avec un matériel aussi ancien.David Il y a sur cette page https://summilux.net/forums/viewtopic.p ... start=1170 des summiluxiens qui maîtrisent très bien le matériel ancien Leica. Il ne faut pas tenter le diable en évitant au maximum le contre-jour et utiliser un bon pare-soleil, FISON ou FIKUS pour les Elmar A36. Ensuite, je développe qu'avec du Ilfotec LC 29 à 1+19 sans retournement, qu'avec la touillette. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5671Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
C'est toujours un plaisir de venir se promener avec ton regard dans ce pays des Icaunais, c'est reposant et inspirant. ah tiens, je suis sur flickr |
|
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris, davidr, gégé67, jm92, miette, MITCHEL, PeterR, punkrocker, wots |
|
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Toujours inspiré, toujours aussi beau, ce fil. C'est impressionnant une telle constance , et la fidélité à l'argentique Carpe Noctem |
|
stephane_marco |
|
Merci Cédric Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris, dadati, fd, FRISCO, gégé67, jm92, Mak, miette, MITCHEL, punkrocker, Serp48, stefaren, wots |
|
Riap |
|
Membre des Amis Messages : 291Depuis le 9 mars 2020 Ile de France et Charente |
Joli charme bucolique |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Douce grisaille "icaunique" |