Le Comptoir Général, un endroit fascinant

olympicoandres
    Le Comptoir Général
Régulier
Depuis le 7 fév 2011
ZARAGOZA
Ce est un endroit avec une atmosphère très spéciale, bonne cuisine, un lieu de partage et de rencontrer des gens fascinants ...
Son site Web décrit parfaitement:

Le Comptoir Général est un musée dédié à l’art du ghetto : c’est ainsi qu’il a choisi de désigner toutes ces cultures marginalisées, méconnues, exotiques et dépourvues de moyens qui fleurissent aux quatre coins de notre planète, et tout particulièrement sur le continent africain. Il a pour mission de les défendre, les soutenir et les représenter à travers de multiples activités : cinéma, expositions, conférences, bar et restauration, attractions, production artistique, boutiques (disquaire, friperie, bibliothèque, biffinerie, jardinerie), radio, tournages… Le Comptoir Général reverse l’ensemble de ses bénéfices dans le financement de ses projets artistiques et solidaires. Il adoptera prochainement le statut légal de fondation.

Fortement recommandé à visiter

Epson Rd1s + Ziess 21mm f2.8

un petit détail en noir et blanc ..
canon P + Scopar 28mm

Serendipity
Membre des Amis
Depuis le 22 août 2007
NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Belles images d'un lieu peu connu de Paris qui mérite cependant l'escapade. Et pas uniquement pour des visuels...
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
patalout
Vieux briscard
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Ces couleurs, ce velouté !!!!!

Est ce du à un post traitement (un peu de clarté dans photoshop ) ou le RD1 et le zeiss ?

Patrick
olympicoandres
Régulier
Depuis le 7 fév 2011
ZARAGOZA
merci..
L'Epson RD1 et optiques Zeiss produisent un fichier raw fantastique,
Je ai ensuite terminé avec un post-traitement personnelle dans Camera Raw, en soulignant les couleurs les plus intéressants
jmi
Habitué
Depuis le 28 nov 2006
Toulouse
Superbes couleurs !
L'endroit est magnifique en effet, j'y suis passé en février...

un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac

Retourner vers Promenades photographiques