Saint Malo by Night

Tafar
    Nighthawks
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne

:iboitier: Leica M10 :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2 ELCAN
Fift
Vieux briscard
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Sympa et belles couleurs !
Il y a du Hopper là-dedans.
"+1" de la part de : Gérard 13, LOOHW
steffell
Régulier
Depuis le 18 jan 2013
Rennes
Hello,

Une palette de couleurs effectivement peu classique...
A suivre pour confirmer cette impression et voir ce que ça peut donner sur la durée.

Merci pour le partage. Intéressant !

Stéph.
[ Stéph / Rennes / Bretagne
[ http://www.flickr.com/photos/steffell
[ @steffell.photos
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Merci pour les +1

Fift a écrit :
Sympa et belles couleurs !
Il y a du Hopper là-dedans.

Je vais dire comme SDe qui nous a gratifié d'une belle pépite sur le fil Reflets : "le rouge me monte aux joues…."
En prenant ces photos, j'avais trouvé l'ambiance très Hopperienne mais sans grand espoir quant au résultat. En ouvrant les fichiers sur C1, la claque de retrouver des DNG quasi WYSIWYG !
Seul bémol, j'ai été un peu piégé par la parallaxe de la visée télémétrique. Les personnages sur une des photos ne sont pas au "bon" endroit :cry:

steffell a écrit :
Hello,

Une palette de couleurs effectivement peu classique...
A suivre pour confirmer cette impression et voir ce que ça peut donner sur la durée.
Merci pour le partage. Intéressant !
Stéph.

J'ai eu l'occasion de me plaindre de la balance des blancs du M10 assez déroutante parfois face à des lumières artificielles. Mais pour le coup, j'ai été agréablement surpris qu'il s'en sorte pas trop mal. C'est quasiment du brut de capteur. Je n'ai réalisé aucune retouche colorimétrique. Juste remonté les ombres.
Tafar
    Re: Saint Malo by Night
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Pour info steffell, on retrouve bien cette ambiance et ces couleurs "américaines", déjà sur la première photo de la série, prise de loin.

:iboitier: Leica M10 :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2 ELCAN
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, GUIRAUD
Tafar
    Re: Saint Malo by Night
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne

:iboitier: Leica M10 :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
gégé67
Membre des Amis
Depuis le 12 juil 2014
Les couleurs sont vraiment très belles.
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
gégé67 a écrit :
Les couleurs sont vraiment très belles.

Merci gégé67 pour le retour. Effectivement le couple M10 et 50mm LLL se prête bien à la photographie nocturne. Sur cette dernière, un simple crop de la précédente (sans retouche colorimétrique colorimétrique), je suis surpris de la gestion du bruit à 5000iso.

:iboitier: Leica M10 :iobj: Light Lens Lab 50mm f/2

Pour l'anecdote, de retour à l'Hotel, ma femme avait pris la même photo. J'en ai repris aussi 1 puis 2 puis 3 et à chaque fois pas de phare allumé, alors qu'il l'était sur son iPhone à chaque fois. Même en optant pour le mode rafale sur le M10, nada. Avec un peu de patience et quelques railleries sur mon matos de pointe incapable de saisir "l'instant décisif" :ravi:, j'ai quand même réussi à l'avoir :mrgreen:

Petit agacement perceptible quand j'ai expliqué à ma très chère, que le mode Live de son iPhone saisissait une série de photos, 1,5 secondes avant et après le déclenchement :langue:

Reste à savoir s'il n'y a pas un peu d'IA dans l'iPhone, pour le choix de l'image clef ....
"+1" de la part de : amansjeanphilippe
lepetitpiero
Habitué
Depuis le 26 août 2008
Drôme
De belles images d'une ville qui est aussi magnifique.
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
lepetitpiero a écrit :
De belles images d'une ville qui est aussi magnifique.

Merci lepetitpiero. Effectivement la ville est magnifique comme toute la région environnante.

Retourner vers Promenades photographiques