Mdl suite Discussion commencée sur Fil Probleme IR M8

coignet a écrit :
______________________________________________Quant à la MDL, je ferai mon dernier commentaire à ce sujet pour 2006

Imaginez la perte de valeur du matériel tripoté des heures par n'importe qui. Imaginez le passage de gens qui n'entrent que parce que c'est synonyme de luxe, à la MDL plus qu'ailleurs, car, il n'y a que du Leica, et beaucoup de Leica. Il n'y a nulle part ailleurs à Paris où ce soit ainsi. Imaginez les gens qui entrent en espérant faire un sprint avec un boîtier volé (j'en ai vu, de mes yeux vu, ouvrir une vitrine, prendre un boîtier, et se faire la tangeante en courant).
Essayer un boîtier avant de l'acheter… 'faut pas prendre les gens pour des guignols. A part pour de l'occasion, on a pas besoin de vérifier si le MP est un vrai MP. Ou alors, si on ne connait pas, on en loue un, rien de plus facile.
La porte fermée ? Oui, ils ferment leur porte à clef, contre les vols.
Oui, les commerces ferment à leur heure de fermeture… Ça me paraît bien normal ! Allons, laissez les vivre.

Et ne profitez pas de votre confortable anonymat sur un forum pour dénigrer des gens qui ont une position publique et une raison sociale, et non des pseudos "rigolos" et pas d'adresse.
(Bon, je sens que je vais perdre mon sang froid....
J'ai horreur qu'on dénature mon propros et j'ai horreur de l'hypocrisie.)
*C'etait sur le coup. Cette phrase n'a plus lieu d'etre. Reportez vous au post cité dans le titre de ce fil pour voir le début de la conversation*
Qd on n'a jamais eu que du reflex (Nikon FE, D50, D70), qu'on débute en photo, mais qu'on aimerait quelque chose qui ne soit pas ultra gros, aggressif pour les gens qu'on veut photographier, et quand on veut faire du noir et blanc, on a envie de se mettre au M.
Quand on ne s'appelle pas crésus, on n'a pas forcement les moyens de se payer un boitier neuf. Alors on aimerait se payer un boitier d'occasion, surtout quand la periode "niversaire" arrive . Mais on n'a pas forcement envie de plaquer 1700€ pour un oui ou pour un non dans un boitier et un objectif, sachant que ca représente un mois et demi de salaire !!
Donc, qu'est ce qu'on fait ? On demande conseil, on demande si on peut voir, toucher, essayer, pour etre sur de ne pas faire une connerie et regretter son achat 2 semaines plus tard. On DEMANDE !! On n'exige pas! je n'ai pas exigé, j'ai demandé, et j'aurais pas ralé si on m'avait dit "Non" !
Quand vous achetez une bagnole, vous la prenez les yeux fermés, surtout quand vous n'y connaissais rien ? J'y crois pas un instant.
A la maison du Leica, j'attendais un conseil, un discours digne d'un mec qui a trente ans de Leica derriere lui, pas un discours a la Darty estampillé Leica. Bah désolé, que ca soit la Maison du Leica, ou ailleurs, j'aurais dit la meme chose.
Je suis allé ailleurs, j'ai posé les MEMES questions, j'ai demandé si je pouvais essayer le boitier, et voir si ce que je pensais acheter convenait pour le style de photo que j'avais envie de faire.
Cette personne a été disponible, ouverte au dialogue et ne cherchait pas a me revendre coute que coute le boitier d'occaz le plus cher de sa vitrine, ni l'objectif le plus cher. Toujours ouvert au dialogue. Et vous le voulez ou non, je n'ai pas eu ca a la Maison du Leica.
EVous me prenez pour qui? Vous croyez que j'vais m'amuser a descendre un magasin juste pour mon bon plaisir? Desolé, mais j'ai d'autre passe temps. Par contre, si un vendeur oublie qu'etre aimable avec son client attire aussi son client, alors oui, la j'aurais une dent contre lui. Je suis allé trois fois a la maison du leica pour demander conseil, de la meme facon que chez suffren, cirque, et les autres magasins leica. J'ai posé les memes questions a tous. Et a la maison du leica, j'ai toujours trouvé le mec arrogant. Bizare, pas aux autres. Resultat, il a perdu un client a cause de son discours .
Concernant le tripotage, quand j'ai demandé à d'autres vendeurs ce qu'ils pensaient d'un M8, alors qu'il etait deja en vitrine chez eux, ils ont eu l'honneteté de me dire qu'ils n'avaient pas essayé le M8 de peur qu'un client leur dise "il n'est pas neuf votre appareil", et qu'ils ne savaient pas ce qu'ils valaient. Alors que je suis allé a la maison du Leica vers le 10 octobre, et j'ai demandé ce qu'ils pensaient du M8, le vendeur de la maison du leica m'a fait un speech sur le M8, a moi, et a d'autres personnes presentes, en argumentant par rapport au DMR, alors qu'il reconnaissait ne pas avoir eu de M8 entre les mains !
Deuxio, j'ai pas essayé de voler un boitier, meme arsene lupin s'y serait pris les pieds dans le tapis. Innacessible, et y'avait au moins 6 personnes a l'interieur, et la porte été fermée à cause du froid, de plus j'avais deja le mien a la main. Un M6 me suffit, merci, et j'en suis trés content.
Et j'ai jamais dit qu'il n'etait pas normal que les commerces ferment a leur heure de fermeture.
Oui c'est normal que les commerces ferment à leur heure d'ouverture !
Mais ca ne leur empeche pas de sourire et de dire les choses plutot que de faire comprendre en fermant à clef sous son nez que c'est fermé! C'est tout de meme plus agréable, non ? Quand vous etes en DEHORS de la boutique, et que vous regardez une vitrine sans vouloir rentrer et que le patron arrive, vous regarde d'un sale oeil, et vous ferme le verrou sous le nez, ca vous donne envie d'acheter? Bah tant mieux pour vous. Moi pas. Ce n'est pas une question de commerce, c'est une question de politesse. Je ne ferais pas ca avec quelqun si j'avais un magasin. Mes clients ne sont pas des eponges.
Et j'ai horreur des partis pris sans aucune nuance!
J'ai agressé ce pauvre vendeur? Je n'etais pas dans le magasin, et je regardais le prix des objectifs en vitrine sans vouloir rentrer. Bah voyons.. Maintenant, il ne risque plus d'etre agressé par ma mine patibulaire. Car, non seulement son comportement m'a rebuté, mais votre argumentaire m'en a franchement degouté. Grace à vous, La MDL a perdu un client DEFINITIVEMENT et plutot deux fois qu'une.
Vous voulez mon nom et mon adresse? Demandez la moi en privé, et je me ferais un plaisir de vous la donner, avant de dire que je le dis sous couvert de l'anonymat !
J'y met deja mon visage ! Mettez vous le votre?
J'irais moi meme dire à la maison du leica mardi ce que je pense de leur comportement.
"Il n'y a nulle part ailleurs à Paris où ce soit ainsi."
j'en doute
Et je suis desolé, ca n'excuse pas le fait qu'il soit désagréable et qu'il fasse un speech sur des choses qu'il n'a pas lui meme encore essayé.
Moi j'aime pas qu'on me baratine trois couches pour me vendre un truc.
Je prefere discuter de choses réeelles et vecues avec le vendeur.
J'achete un boitier parce qu'il correspond a mon attente et a ce que je veux faire. Pas pour le blabla du vendeur qui m'a dit que c'est le meilleur boitier de la terre en me prouver par A + B avec des arguments tirés par les cheveux.
Voila pourquoi je suis faché contre la MdL
Et je trouve ca dommage. Comme dirait Bedos, s'il poetait un peu moins haut que son derriere, il aurait pitetre + de client.
Sinon, pas besoin d'aller a la maison du leica. Les brochures leica suffisent, ainsi que l'achat en ligne.