Jean D. a écrit :
Bonjour ! Certes, il est compréhensible que chacun se préoccupe en premier lieu de son porte-monnaie... Mais, à ces comptes d'apothicaire, j'ajoute trois notions qu'à mon avis nous, les Français, nous devons prendre en compte. Ce négoce, parfois à la limite du
dumping, est l'une des conséquences de la mondialisation ; ces grosses boîtes pratiquant l'e-business ne sont pas soumises à notre législation. Acheter chez elles demeure effectivement souvent plus économique (sauf en cas de paiement de douane et TVA), mais...
- qu'en est-il réellement de la garantie et du service après-vente du matériel acheté sur le "Net" ?
- qu'en est-il également du dédouanement, en cas de voyage à l'étranger avec du matériel acheté dans ces conditions ?
- enfin, n'oublions pas nos commerçants "hexagonaux" qui sont soumis à la législation française, possèdent une vraie boutique qui a pignon sur rue et salarient des employés (ceci entraîne un coût) ; l'e-business leur nuit et accroît les difficultés de ces commerçants de proximité, qui souvent dépannent et sont de bon conseil : souhaitons-nous leur disparition ?
Jean D.
Entièrement d'accord!!
On peut être et vivre avec son temps sans également devoir acheter à l'autre bout de la terre via la toile.
Curieux de voir le comparatif pécuniaire final, et pouvoir pondérer avec les paramètres évoqués par JeanD.
Ils nous reste nos 2 périodes de soldes
, de plus avec notre réseau, celui qui cherche , généralement trouve (sauf moi).