A la MdL, j'ai vécu ces 3 possibilités :
1) Ils m'ont repris un objectif (acheté chez eux, d'ailleurs), en parfait état, pour le prix que je l'avais payé (un M-35mm/f:2 asph). Avec cet argent, j'ai immédiatement racheté un autre objectif chez eux (mais ce n'était pas une obligation)
2) Je leur ai laissé un objectif en dépot-vente (un Tri-Elmar I), sachant qu'ils en avaient un autre en dépot-vente, qui avait priorité sur le mien. Du coup, ça a été un peu long (2-3 mois, je ne sais plus bien) et ils m'ont envoyé le chèque quand la vente a été effectuée.
3) Au tout début de ma période Leica, j'ai vendu mon matériel numérique Canon + objectifs (à côté, au Moyen Format qui reprend le matériel d'occasion, et qui fait partie de la même maison), et ils m'ont donné un avoir, avec lequel je leur ai acheté mon MP (une
partie de mon MP

)
En pratique :
- ils ne reprennent que le matériel dont ils sont certains qu'ils peuvent le revendre (j'ai essayé de leur revendre un vieil objectif M-135 à lunette, ils n'en ont pas voulu...je l'ai finalement mis en vente sur e-bay, et c'est un summiluxien qui l'a acheté - c'était avant ma période Summilux)
- sauf pour le très vieux matériel, ils exigent une facture attestant la propriété (pour la TVA, disent-ils)