Page 1 sur 2

MessagePosté: vendredi 31 janvier 2014 - 14:03
par Couplex
Je viens de faire un achat chez Rod Dot Camera via leur site internet.

Rien à dire sur le matériel vendu, je pense qu'il s'agit de gens sérieux.
En revanche, en bon britons, splendidement isolés sur leur île, ils ignorent encore avec superbe cartes Visa - ou autres - de même que Paypal. Tous moyens de règlement banalisés (voir les achats sur e-Bay par exemple). Hélas, le seul accepté chez eux est le virement interbancaire international dont le coût est absolument exorbitant. Plus de 54 € dans mon cas, un montant j'imagine à peu près équivalent dans tous les banques !

Voilà qui surenchérit considérablement les achats sur leur site. A savoir avant de craquer...

"Chat échaudé craint l'eau froide"... Dans mon cas je ne suis pas prêt de m'y faire reprendre... :evil:

Moderation : "expensive" my Dear and not "expansive" ! :non:

MessagePosté: vendredi 31 janvier 2014 - 14:18
par Chronomania
Je ne comprends pas, les virements intra-européens sont quasiment gratuits voir gratuits selon sa banque, non ?

MessagePosté: vendredi 31 janvier 2014 - 15:53
par Couplex
Gratuit ?
Ma banque me facture un frais de virement + une commission de change, la Grande-Bretagne se situant hors zone euro (si si ils sont en Europe...) + un transfert Swift...
Well done !

MessagePosté: dimanche 2 février 2014 - 20:05
par Chronomania
Argl, merci pour l'info... Je ne l'aurais pas imaginé.

MessagePosté: dimanche 2 février 2014 - 20:55
par Paul
Le titre du post est quand même trompeur : ce qui est critiqué ici n'est pas le tarif pratiqué par cette boutique mais finalement les frais facturés par les banques pour certains types de paiement.

Bref, Couplex se trompe de cible...

MessagePosté: lundi 3 février 2014 - 9:21
par Couplex
paucal a écrit :
Le titre du post est quand même trompeur : ce qui est critiqué ici n'est pas le tarif pratiqué par cette boutique mais finalement les frais facturés par les banques pour certains types de paiement.

Bref, Couplex se trompe de cible...

C'est aussi ce que je me suis dit un instant en revoyant mon titre. Je confesse volontiers son côté un peu aguicheur.

Et pourtant, pour un acheteur hors UK, l'effet est le même. C'est à dire qu'à partir d'un prix dans le marché, le refus de Red Dot d'utiliser d'autres modes de règlement, largement répandus ailleurs, aboutit à un prix rendu hors marché.

J'aurais donc du écrire "Red Dot contraint ses clients à utiliser des modes de règlements ruineux". C'eut été grammaticalement plus juste mais pour ma bourse le résultat est le même.
Et, désolé, mais la cible est bien la bonne : Red Dot est seul responsable de ce choix. Même si, au demeurant, certains peuvent juger que les banques se gavent au passage. Mais ça, c'est un autre débat... :evil:

MessagePosté: vendredi 21 février 2014 - 10:52
par Summicron2
Il faut faire jouer la concurrence: il n'y a pas que ce red dot sur terre :wink:

MessagePosté: vendredi 21 février 2014 - 11:10
par NicolasM
et si on leur téléphone pour payer par carte?

MessagePosté: vendredi 21 février 2014 - 12:11
par lenicolas
Ouis mais c'est vrai que red dot affiche en gros sur son site "WORLDWIDE DELIVERY" :???:

Je profite de ce fil pour vous prevenir que "The Classic Camera" à Londres également à une assez mauvaise réputation parmis les Leicaïstes anglais...
voir ce fil sur l-camera-forum

On est peut-être mieux servi en France finalement :cool:

MessagePosté: dimanche 23 février 2014 - 10:52
par Couplex
Summicron2 a écrit :
Il faut faire jouer la concurrence: il n'y a pas que ce red dot sur terre :wink:

Un peu mon neveu !
Heureusement je n'ai pas attendu pour. :content-anim:
Je voulais simplement attirer l'attention sur les conditions de règlement qui rendent ce vendeur très cher.

MessagePosté: dimanche 23 février 2014 - 10:53
par Couplex
lenicolas a écrit :
Ouis mais c'est vrai que red dot affiche en gros sur son site "WORLDWIDE DELIVERY" :???:

Je profite de ce fil pour vous prevenir que "The Classic Camera" à Londres également à une assez mauvaise réputation parmis les Leicaïstes anglais...
voir ce fil sur l-camera-forum

On est peut-être mieux servi en France finalement :cool:

Ou en Autriche... Ou aux Pays-Bas...

MessagePosté: dimanche 9 mars 2014 - 19:35
par Geraud
A propos, il ne faut pas confondre expansive et expensive

Ironiquement, le premier exemple d'expensive parle de "an expensive hobby" ;-)

MessagePosté: dimanche 27 avril 2014 - 12:35
par fabrice deutscher
Red Dot s'est fait casser : numéros de série à rajouter à la liste des matériels volés.
Attention sur ebay !






MessagePosté: mercredi 30 avril 2014 - 13:32
par gautier
Une recherche de ces numéros sur summilux.net indique qu'ils ont été volés dans cette boutique.

Note : Le numéro du 2ème Digilux 2 semble louche.

MessagePosté: mercredi 30 avril 2014 - 14:12
par fabrice deutscher
Oui, il doit lui manquer un chiffre.