Arta-Photo à Nice et Cannes

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Vous aurez peut-être des informations ou des retours à donner sur ce magasin Leica à Nice (et Cannes) et son impressionnante collection de boîtiers Leica au fond du magasin.
Pour ma part, j'y ai juste acheté un Nikon D300 pour mon père, il y a quelques années.

Je viens de recevoir un email promotionnel de leur part annonçant 5% de promo sur le neuf (mdp:artadays) et 10% sur l'occasion (artadaysocca) uniquement ce week-end (vendredi et samedi). Bien sur, je n'en aucune manière affilié avec eux.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Personnellement j'evite d'y aller... Chaque fois que je passe j'achète quelque chose!!!!
Pas plus tard que mardi j'ai apporté mon M9 pour nettoyer le capteur, je suis reparti avec un objectif...

Sinon ils sont très sympas, arrangeants sur les reprises de matériel.... bref je recommande (et c'est vrai que la collection de Leica est impressionnante!). C'est une boutique comme on les aime.
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
C'est "ma" boutique (celle de Cannes) .

J'y descend au moins deux fois par mois , mais comme je dis au vendeur fort sympathique et arrangeant (Cyrille) , cet endroit est un lieu de perdition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en rêve depuis tout petit.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
pas très corrects ces gens la: Je leur ai acheté un Summilux R d'occase en précisant bien que je voulais la dernière version. Alors l'objectif vendu était un avant dernier (et donc du coup bien trop chèr). Confronté avec ce fait, il me l'ont repris que sous condition d'achter autre chose :-( :evil:

Donc c'est la dernière fois qu'ils m'ont vu.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4198
Depuis le 29 oct 2007
Stephan_W a écrit :
pas très corrects ces gens la: Je leur ai acheté un Summilux R d'occase en précisant bien que je voulais la dernière version. Alors l'objectif vendu était un avant dernier (et donc du coup bien trop chèr). Confronté avec ce fait, il me l'ont repris que sous condition d'achter autre chose :-( :evil:
Donc c'est la dernière fois qu'ils m'ont vu.

Cela ne m'étonne pas . C'est devenu des machines à vendre point barre
Fini les années 70-80 où les échanges étaient confiants et amicaux .
Un ex-niçois qui a connu Arta père!
Henry
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Comme quoi des avis très différents , qui ne sont en aucun cas , des preuves , d'un bord à l'autre :choque:
J'en rêve depuis tout petit.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Doc Henry a écrit :
Stephan_W a écrit :
pas très corrects ces gens la: Je leur ai acheté un Summilux R d'occase en précisant bien que je voulais la dernière version. Alors l'objectif vendu était un avant dernier (et donc du coup bien trop chèr). Confronté avec ce fait, il me l'ont repris que sous condition d'achter autre chose :-( :evil:
Donc c'est la dernière fois qu'ils m'ont vu.

Cela ne m'étonne pas . C'est devenu des machines à vendre point barre
Fini les années 70-80 où les échanges étaient confiants et amicaux .
Un ex-niçois qui a connu Arta père!
Henry



Moi aussi, j'ai connu le père Zucarelli et pas en bien... :twisted:

Mais j'étais pas riche et j'avais l'accent pointu :roll:
fil/b
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 364
Depuis le 5 déc 2008
alpes-maritimes coté alpes...
quand mon mp est tombé en panne ils m’ont prêté un m8. :content-anim:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6140
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je serai à Nice de dimanche à mercredi, donc passerai faire un tour dans cette ville inconnue.
Si vous avez d'autres adresses locales ou des projets de rencontre Sumiluxienne je suis preneur.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Si tu veux prendre un cafe lundi après-midi avant d'aller chez Arta. Rien que leur collection de Leica (un centaine d'appareils je pense) vaut le détour...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6140
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
C'est une bonne idée. Après consultation googlemap, je logerai à ...200m d'Arta.

...même pas fait exprès !
Junior
    Arta-photo
Messages : 17
Depuis le 12 août 2014
Corse
Bonjour à tous,
J'ai besoin de réviser mon IIIf ainsi que son summicron.
Est ce que ce magasin fait des révisions ou est ce seulement un lieu de vente?
Quelqu'un a t il déjà fait réviser son boîtier là bas? Des avis?
Si ce n'est pas le cas quelle boutique pas trop loin pouvez vous me conseiller?

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités