Bonne adresse à Cologne

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
M6leica
    Bonne adresse à Cologne
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour, cherche une bonne adresse pour acheter une Leica M6 à Cologne.

Merci à tous.
drachenfels
Régulier
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour

Il y a aussi Lambertin. Plusieurs boutiques, une au pied de la cathédrale, sur le côté gauche, une un peu plus loin sur une petite place (Wallrafplatz) en remontant vers la Hohe Strasse:
www.foto-lambertin.de

Peut-être aussi une boutique sur la place de la gare (donc également pas loin de la cathédrale) (Foto Brell?)
http://www.fotobrell.com

Foto Gregor sur le Neumarkt est une très bonne adresse, probablement celle avec le plus d'occasions.

Mais comme dit Niklaus j'ai toujours eu l'impression que les occasions étaient plus chères à Cologne et Bonn qu'à Paris. (Pour Bruxelles, je ne sais pas).
Pour info, j'ai acheté mon M6 d'occasion 900€ en France.

Autre point, il y a quelque temps, ces boutiques n'acceptaient pas les cartes de crédit autres que EuroChèque. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Bon séjour.
Patrick
M6leica
    M6
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci les gars!
Donc, Paris? Où à Paris?
drachenfels
Régulier
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Et bien déjà ici, sur les annonces de Summilux. Hier j'avais vu un M6 TTL 0,85 mais je ne le vois plus aujourd'hui.
Sinon, par exemple les différents Leica Store ou CCL de Paris, je pense qu'ils ont tous une section occasions. L'ex Maison du Leica, ou Mac-Mahon photo, pour les avoir pratiqués, Photo Suffren, ...et sans doute beaucoup d'autres.
Mais bien sûr il faut passer le jour où il y a un M6 à vendre.

Bonne chance.
Patrick
alain.besancon
    M6-TTL 0,85
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mon ancien M6-TTL viseur 0,85, noir est en vente dans une boutique de Dijon à 950 €; c'est une première main, un peu pâtinée mais très saine (je n'ai guère fait plus de 4000 clichés en tout). Il est vendu nu mais complet (boîte, facture, bouchon ... il ne manque que le bouchon cache prise de flash perdu dès la première semaine) Je ne pense pas que le magasin baisse le prix ....

Alain Besançon
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
M6leica
    bonne adresses
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Merci à tous. S'il y a encore ...

Retourner vers Bonnes adresses