TOUT LEICA NEUF A MOINS 15%

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
PAPAGENO
    TOUT LEICA NEUF A MOINS 15%
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
JE VOUS SIGNALE QUE LE MAGASIN EUROP PHOTO 18 RUE DU FAUBOURG POISSONNIERE 75010 PARIS VEND TOUT LEICA NEUF OPTIQUES ET BOITIERS A MOINS 15% PAR RAPPORT AU PRIX NORMAUX
EXEMPLE APO SUMMICRON ASP 2/90 NEUF PRIXNORMAL 2460 EUROS
PRIX EUROP PHOTO 2091 EUROS
C'EST DES PLUS INTERESSANT ET C'EST UN DEPOSITAIRE OFFICIEL LEICA DONC AUCUNE MAUVAISE SURPRISE A CRAINDRE
MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14884
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C'est une info intéressante mais ce n'est pas la peine de bloquer le clavier en position MAJUSCULE. Je trouve que cela rend la lecture plus difficile.

Lors d'un achat récent, j'avais obtenu -15 % chez un autre revendeur.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Là on s'apperçoit que la remise Pro de Leica est bidon avec une remise
de -15% par un magasin , la remise Pro -10%, et la remise Leica pour le revendeur -20%.
Je ne comprends pas comment faire vivre un magasin avrec 5% de marge
Gérard
GM 94
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Métrot Gérard a écrit :
et la remise Leica pour le revendeur -20%.


:shock: :shock: :shock:

Mais c'est ridicule comme remise. Les remises consenties par les autres fabricants de boitiers sont dans les memes grandeurs ?
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Et oui les remises pour le matériel Nikon est en moyenne -18%.
Sur le numérique haut de gamme Olympus c'est environ 12%.
Rollei c'est -20% mais quand on sait qu'en France on vend le Rollei 20%
plus cher qu'en Allemagne, chercher l'erreur.
Quand aux pratiques, genre -15%, cela veut dire que ce vendeur en général ne sera plus centre conseil Leica, donc il faut vendre le stock.
Mais quand à racheter du matériel actuel et le vendre à -15%, c'est du
suicide.
Gérard
GM 94
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Ces chiffres me laissent pantois.

En librairie, les remises se situent majoritairement entre 30 et 40%, et les petites libraires indépendantes n'ont pas toujours la vie rose.

Avec les valeurs que vous donnez, je me demande comment font les petits revendeurs pour tenir.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Vouz avez compris, la fermeture des magasins photos est en moyenne de
25 à 30 % de prevu pour cette année
GM 94
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
Métrot Gérard a écrit :
Vouz avez compris, la fermeture des magasins photos est en moyenne de
25 à 30 % de prevu pour cette année


p'tit coup de gueule....

:arrow: j'veux bien moi, essayer de comprendre que les magasins de photo aient besoin de vendre, pour survivre... mais, bon, une anecdote:

:arrow: étant de passage en europe ce été, notement à paris, j'ai donc fait la tournée des magasins photo (surtout Bvd beaumarchais et environs) pour m'acheter deux ou trois choses pratiquement introuvables ici chez moi, ile de la reunion.. à savoir: un ou deux écrous de pied Gitzo, une rotule Gitzo, une demi douzaine de spires paterson, une nouvelle cuve uni8, un fourre tout de type Domke, une courroie leica de base, un filtre UV en 39mm, et deux ou trois conneries...

à chaque fois que je prennais renseignement auprés des vendeurs, on me prennait directement de haut, presqu'en se foutant de moi, comme quoi un écrou de pied gitzo c'est pas rentable, qu'une rotule faut acheter le pied qui va avec, que les fourre-tout, y'a que billingham, etc etc....

à chaque fois un air arogant des vendeurs, qui n'y connaissent pratiquement rien à la photo, ne pensent qu'à vendre et faire du chiffre...

vous me direz, à qui la faute?

je ne sais pas, je n'ai pas envie de juger.. mais cet été j'ai eut d'autres priorités (ordinateur, hi-fi), mais il est evident que la prochaine fois que j'irais en europe pour me payer un MP "Noir laqué", j'irais directement en allemagne ou en belgique plutot que de donner ses Euros à un magasin français.. parisien...

evidement, je n'irais pas généraliser, il existe encore (j'espere) des passionnés, qui font ça par amour, mais sur une dizaine de boutique cet été, j'ai été déçu par une dizaine d'entre elles....

qu'en penser?

apres, quand on decide d'acheter son materiel à l'étranger parce que moins cher.... on se fait taper sur les doigts parce qu'on ne fait pas avancer la machine...

:arrow: dans l'absolu, j'ai remarqué que dans beaucoup d'enseignes photo, il y avait 4-5 vendeurs tout beaux-belles tirés à quatres epingles en train de taper la discut avec leurs collegues.... au lieu de renseigner le client... au bout du compte, il faut bien les payer ces vendeurs, pour quoi? pour discuter tranquille et envoyer ballader le client pour un ecrou de pied à 4€??

enfin, voilà le coup de gueule du mois..

sans rancune... :lol:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Les magasins photos c'est comme les clients ?, nous sommes tous clients
pour quelque chose.
Quand je ne suis pas satisfait je vais dans un autre magasin.
Si les vaches mangent l'herbe qui est de l'autre côté de la barrière c'est
qu'elle est meilleure.
Ceci n'est qu'un constat, je ne justifie rien.
Je n'ai approché la vente que depuis 10 ans, et je suis bien content de la quitter.
Gérard
GM 94
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
pour faire court:

né pratiquement dans le commerce, j'ai tennu mon premier bar à l'age de 22 ans...

le commerce, c'est avant tout une passion, une passion pour ce qu'on vend et non juste le désir de faire du fric....

je trouve (ça n'engage que moi) qu'aujourd'hui, bien souvent on a à faire à des vendeurs qui font du chiffre... sans pour autant etre interressé par ce qu'ils vendent, ça pourrait etre des kits de couteaux, des rapes à fromage, des ventillateurs ou du leica, c'est pareil....

personnellement, quand je tennais mon bar, arrivaient une table de 3-4 personnes, qui commandent une belle tournée, puis une seconde, il est évident que j'offe la troisieme....

personnellement, j'aurais un magasin de photo, entre un jeune (meme moins jeune) qui cherche un moyen économique de faire de la photo, j'essais de le conseiller... je ne cherche pas systematiquement à lui refourguer un autometer minolta alors qu'il cherche une simple cellule de base....(veccu)

j'ai lu il y a quelques temps une critique fort peu élogieuse du 52 beaumarchais.... qui disait que le vendeur voulait absolument placer un de ses boitiers à 3000€ en délaissant les boitiers d'occasion dans la vitrine à 500€... et bien c'est ce que j'ai constement constaté à paris cet été....

:arrow: vous cherchez une cellule Selenium? tenez, c'est le Minolta Autometer...
:arrow: vous voulez la copie du Domke à pas cher... tenez, le billingham c'est bien mieux...
:arrow: vous cherchez une rotule Gitzo pour votre vieux trepied? meu non, faut prendre un VF reporter tout neuf....

evidement, face à ce genre de commentaire on y réflechit à deux fois avant de mettre le pied dans une magasin....
maintenant, je pense qu'à partir, si jai à faire un magasin à paris ou ailleurs, j'aurais Summilux.net pour me faire un avis pré-achat... mais pour les autres? tout les autres consommateurs? c'est fort domage.. non?
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
alain.besancon
    NON
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10406
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ecoutes, ne le prends pas mal mais je dis NON:
- bien que je ne sois pas "fonctionnaire" (mais seulement assimilé et c'est très différent) je suis payé (bien) par le contribuable français = l'état .... alors je suis certainement un vrai con, mais je roule F, Renault de surcroît et je n'ai pas rigolé tous les jours dans le passé, j'essaie d'acheter F quand c'est possible et je n'achète quasi jamais (sauf babioles) sur le web
- OUI tout est très cher chez nous ..... mais nous traînons aussi un paquet de boulets qu'il faut bien financer: ne crois SURTOUT PAS que je fasse amalgame entre habitants des DOM-TOM et le coût exhorbitant pour nous de ces territoires .... mais tu comprendras peut être que ce genre de propos me fassent réagir: je crois que c'est la devise de Bernard, mais "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
karbonara
    Re: NON
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
alain.besancon a écrit :
Ecoutes, ne le prends pas mal mais je dis NON


que faire? supporter l'arrogance exécrable des vendeurs qui n'ont rien à faire des clients qui ont à dépenser 12€.... tout en voulant encaisser de gros cheques....

personnelement, le fait de vivre un DOM me coute... (vie plus chere de 52% sur les produit de conso courante---> etude de 60 millions de consos).... billet d'avion exorbitant...

et par dessus le marché, depenser chez ces vendeurs arogants, détestétables? alors qu'à moins de 3h de paris je pourrais payer moins cher mon materiel avec le sourire en plus? (train compris) ...

bien sur, et j'donnerais meme le baton pour me faire taper ....


sans rire... moi aussi, j'aimerais encourager le commerce F dans la mesure du possible, mais ce serait quand meme bien qu'on arrete de nous prendre pour des C***.... :lol:

:arrow: situation: imaginez que demain il ne reste que l'enseigne située 52 beaumarchais.... avec notre vendeur préféré....

vous avez le choix: ou acheter chez lui, avec toute son arrogance, son auto-suffisance... du materiel plus cher... ou faire un A/R dans la journée ailleurs pour payer votre materiel 20% moins cher, avec le sourire en prime.... :lol:

personnellement (ça n'engage que moi, faute à pas de chance peut etre), personnelement, je n'ai recontré que des vendeurs infames.... mon amie n'osait même plus entrer dans les magasins tellement elle etait horrifiée...
enfin. on verra plus tard... :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Summicron2
    ne nous trompons pas de cible !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3887
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Les revendeurs sont entre le marteau (importateurs) et l'enclume (clients);

Les vrais responsables sont les importateurs, y compris les chaines comme Camara, Phox et Co qui pratiquent des tarifs délirants;

Prenez le matos Voigtlander que vend Gérard en passant -je suppose- par TCP. Comment voulez-vous vivre avec ce tarif ?

Quant à feu Rollei-diffusion, je me souviens du tarif des projos : délirant.

Le Luxembourg était 40 % moins cher.
karbonara
    Re: ne nous trompons pas de cible !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
Summicron2 a écrit :
Les revendeurs sont entre le marteau (importateurs) et l'enclume (clients);

.


pour ma part, tout n'est pas une question de prix, de marge ou de taxes...
:arrow: evidement, le commerce ne se resume pas à une liste de prix correspondant à une liste de produits destinée à une liste de client...

sinon, les magasins se résumeraient à des bornes automatiques avec un écran tactile et une voix feminine suave....

en clair: je prefere evidement payer un produit ce qu'il vaut , et même le payer plus cher qu'ailleurs mais avec le service qui va avec, avec l'accueil qui va avec, et tout le reste...

on n'achete pas du leica comme on achete une tranche de foi de veau...

là, quand je suis allé acheter le materiel que j'avais besoin, j'avais l'impression de déranger les vendeurs, moins aimable que le boulanger du coin, moins sympathique que l'épicier du quartier....
et pour quoi? un filtre à 100€, une cuve à 70€, un sac à 90€.... que voulez vous, tout le monde ne peut pas signer des cheques à 3 zéros tout les jours... est ce une raison pour ne pas etre un minimum aimable, est ce une raison pour etre désagréable et arrogant? vers le pauvre client qui vient acheter trois broutilles à 250€??

c'est dans cet axe que je portais ma critique.... :lol: :wink:
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
alain.besancon
    allons
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10406
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne dis absolument pas que je ne vous comprends pas mais, pitié, ne confondons pas les responsabilités = je doute fort qu'un commerçant F soit responsable à lui tout seul des prix délirants du matériel Leica pratiqués chez nous = d'un bout à l'autre de la chaîne, tout le monde "pousse le bouchon" un peu loin:
- nos gouvernements successifs se sucrent (TVA and Co) copieusement
- Leica Solms ne concède pas les mêmes prix à la F (petit marché) qu'à d'autres pays
- que je sache, nos salaires et mêmes minimalistes, sont mieux que dans certains pays (peut être pas l'Allemagne)
- .................
Faut il ajouter que notre générosité sociale et notre politique d'accueil, dont je suis assez fier, atteind des proportions insupportables ........ ?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités