Intervention de modération : fil redondant supprimé, message transféré ici.
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Tout le monde sait ici que c’est une très bonne adresse, mais il faut quand même que vous raconte mon histoire.
Voilà, tout a commencé par un message de Jean D., qui m’a très gentiment fait remarquer une bande plus sombre sur le côté d’une image que j’avais postée sur Summilux. Comme j’ai noté à nouveau le phénomène sur des clichés similaires (fond clair et vitesse élevée), j’ai contacté Sylvain pour envoyer mon M7 en réparation chez Procirep.
A priori il s’agissait d’un problème de frein qui pouvait se résoudre avec une révision du boîtier. Le devis est arrivé très rapidement, 260 et quelques euros, ce à quoi je m’attendais plus ou moins. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un message de Sylvain m’annonçant que la réparation était plus compliquée que prévu et qu’il fallait envoyer le boîtier à Solms. L’affaire a duré bien sûr un certain temps, mais ils se sont occupé de tout et Sylvain m’a régulièrement tenu au courant. En bref, ils ont fait des tests sur pellicule, changé les volets d’étanchéité de l’obturateur et, le problème persistant après de nouveaux tests, ils ont dû procéder à un échange de l’obturateur.
Au bout du compte, j’ai récupéré mon M7 remis à neuf, en ne payant que la révision, alors que le boîtier n’était plus sous garantie et que j’en étais, au minimum, le troisième propriétaire.
Je dois dire que je ne réussis toujours pas à y croire, mais Sylvain m’a expliqué qu’il était normal que la réparation soit faite sous garantie, si la panne était liée à la conception. C'est, paraît-il, assez rare mais cela arrive.
Voilà, je voulais remercier à nouveau Sylvain, que je ne connais toujours que « virtuellement », ainsi que tous ses collègues de Procirep, dont j’ai pu apprécier la cordialité et l’efficacité dans cette affaire. Et souligner aussi le comportement de la maison mère, qui me semble, dans le cas présent, vraiment exemplaire.