Bonjour,
Juste deux petites histoires à vous raconter concernant PhotoVincent, sur le VIIème arrondissement. La première heureuse, dont je vais faire le récit rapidement, la seconde moins agréable vécue par Jujuparis, qui témoigne de sa mauvaise expérience dans le message suivant. Je prends la main sur ces deux histoires, car c’est sur mes conseils que ces deux aventures ont été vécues.
On commence toujours par la bonne nouvelle, alors voici : Il y a un an une amie me demande conseil pour acquérir son premier Leica, elle a économisé plusieurs année et possède un budget conséquent pour s’offrir un MP et un ou deux Summicron. Je lui donne plusieurs adresses : La Maison du Leica, Procirep, Photo Suffren… et bien entendu Summilux
N’étant sur Paris que pour 3 jours, la pêche sur le fil « occasion » n’ayant rien donné, je l’accompagne pour une tournée des revendeurs parisiens. Chez Procirep, pas de MP d’occasion, que des M6 de collection. La Maison du Leica en avait un, mais un peu cher et noir, alors que Mademoiselle exigeait un chromé. Nous remontons le Boulevard Beaumarchais sans rien trouver.
Direction la Tour-Maubourg, chez Photo Vincent, l’accueil est cordial, surtout après avoir annoncé que nous cherchons un MP + un 35mm. Mon amie craque sur un magnifique MP chromé. Avant de conclure, nous faisons un dernier saut chez Photo Suffren, afin d’être sûr de ne rien rater. Malheureusement, comme chez les autres revendeurs, mon amie n’a pas de coup de cœur.
De retour à Photo Vincent, elle prend le MP d’occasion plus un Summicron 35mm, pour la modique somme de plus de 2500€ l’ensemble. Une histoire d’amour commence, et elle va se poursuivre sur des milliers de kilomètres à travers la Chine, les bobines sortiront peut-être un jour sur Summilux…
Statistique de satisfaction : 100%
Quelques mois après un ami me dit qu’un de ses boitiers a un problème de télémètre. Je lui conseille immédiatement Photo Vincent et l’accompagne en pensant avoir un bon accueil suite à mon premier passage.
En parallèle, je demande pour moi le prix d’une poignée de M8 d’occasion, on me dit que l’on me rappellera le lendemain, pas de nouvelle et ce n’est qu’en repassant une semaine après que j’apprenais le prix trop élevé pour mon budget. Un simple coup de fil m’aurait permis de ne pas perdre mon temps.
Ce petit désagrément et la mauvaise aventure de mon ami ont finalement fait baisser la statistique de satisfaction sous la barre des 50%. Pour ma part, c’est à présent, une adresse à proscrire pour ce qui me concerne et encore plus pour mes amis.
A suivre…