Posté: lundi 6 février 2023 - 15:57
Bonjour à tous,
Voici quelques mois que mon objectif Zeiss Biogon 21 mm f:2,8 présente un point de dureté sur la bague de mise au point à courtes distances.
Mais aucun problème de mise au point en elle-même.
Je décide donc de l'envoyer au SAV Zeiss France, hors garantie car je le possède depuis plus de 10 ans.`Cet objectif me donne par ailleurs toute satisfaction en terme de rendu sur les photos.
Après un 1er contact, je reçois des instructions claires de Zeiss SAV pour un envoi par UPS.
Ce que je fais en utilisant le bon qu'ils me fournissent, et en remplissant préalablement le questionnaire sur l'état du matériel à réparer / réviser.
Confirmation de réception par UPS, mais à une adresse différente de celle de Zeiss SAV. Il s'avère en fait que le bon pré-rempli d'UPS correspondait à l'adresse de leur sous-traitant pour le SAV.
Après deux relances par e-mail, je reçois une confirmation 12 jours après que mon objectif est bien arrivé chez eux, et ils me tiennent au courant pour le diagnostic l'établissement du devis correspondant.
Deux semaines après cette information, je les relance pour savoir où ils en sont.
Je pense que de quinzaine en quinzaine, j'aurai mon objectif pour le 14 juillet ?
Voici quelques mois que mon objectif Zeiss Biogon 21 mm f:2,8 présente un point de dureté sur la bague de mise au point à courtes distances.
Mais aucun problème de mise au point en elle-même.
Je décide donc de l'envoyer au SAV Zeiss France, hors garantie car je le possède depuis plus de 10 ans.`Cet objectif me donne par ailleurs toute satisfaction en terme de rendu sur les photos.
Après un 1er contact, je reçois des instructions claires de Zeiss SAV pour un envoi par UPS.
Ce que je fais en utilisant le bon qu'ils me fournissent, et en remplissant préalablement le questionnaire sur l'état du matériel à réparer / réviser.
Confirmation de réception par UPS, mais à une adresse différente de celle de Zeiss SAV. Il s'avère en fait que le bon pré-rempli d'UPS correspondait à l'adresse de leur sous-traitant pour le SAV.
Après deux relances par e-mail, je reçois une confirmation 12 jours après que mon objectif est bien arrivé chez eux, et ils me tiennent au courant pour le diagnostic l'établissement du devis correspondant.
Deux semaines après cette information, je les relance pour savoir où ils en sont.
Je pense que de quinzaine en quinzaine, j'aurai mon objectif pour le 14 juillet ?