sels d'argent

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
sels d'argent
Habitué
Messages : 429
Depuis le 1 juin 2006
Paris
joannes a écrit :
Apres renseignements auprès de ma banque, pas si facile que ca pour se faire rembourser. Une démarche est en cours de ma part .
Je déconseille donc de passer commande sur son site.
Et je lui conseille de répondre aux mails de réclamation, et de suspendre le site le temps de retrouver l'équilibre dans son activité.
Encaisser de l'argent sans honorer ses commandes ne va le guider que droit au mur.
Je ne comprends pas ce comportement .... :cry:


désolé mais je suis tout simplement obligé d'encaisser de l'argent afin de pouvoir payer mes fournisseurs et de nouveau me refournir afin d'honorer mes commandes

par ailleurs, je ne peux rien rembourser tout simplement parce que je n'ai plus d'argent

enfin, tous les messages sur les forums n'ont eu pour effet que de faire baisser mes ventes, résultat, je n'ai pas pu payer mes fournisseurs, si bien que je n'ai pu honorer d'autres commandes à temps, etc bref un effet boule de neige

sinon les problèmes auraient été en grande partie résolus depuis octobre
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
ça, c'est l'effet Madoff : utiliser l'argent des futurs clients pour satisfaire les anciens ! Ce qui l'a coulé, ce n'est pas la crise financière, mais la crise de confiance sur Summilux... !
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
la dure loi du commerce du racket fiscal et social tout le monde est à plaindre dans ce scénario, ceux qui ont payé et toi même … bon vent l'ami
cg49
    Sels d'argent
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 13 jan 2009
Angers
Je viens d'adhérer au club des "clients de sels d'argent"....
Une commande mi-novembre, non honorée à ce jour, mais le prélèvement de son montant a été effectué.
Aucune réponse à mes messages de relance.

Je regrette de ne pas avoir, au préalable, consulté tous ce forums ce qui aurait pu m'économiser quelques centaines d'euros...

Je regrette d'autant que Sels d'argent avait, manifestement, une très belle palette de consommables.

Je suis dans la pénible obligation d'introduire une action à son encontre et, tout en souhaitant que ce fournisseur puisse se redresser j'espère qu'il ne fera pas de nouvelles de victimes dans notre communauté.
cg49
    Sels d'argent
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 13 jan 2009
Angers
Bonne nouvelle, j'ai reçu ma commande ce matin.

Je lève mes réserves sur "Sels d'Argent" mais il lui faudrait nous tenir informés de l'état de nos commandes ce qui éviterait tous ces messages négatifs sur les forums...

En tout état de cause, nous avons besoin de fournisseurs tels que lui faute de quoi l'argentique ne serait plus...
axiea
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 12 août 2009
Clermont-Ferrand (France)
Bonjour,

Pour raison professionnelle , je suis allé à paris.
Petit tour par Sels d'argent HIER.
Tout bien, notre petite incompréhension a disparu.
J'ai même augmenté ma facture.
En plus il a plein de chose intéressante.
Mon budget limité m'a empêché de dévaliser la boutique.
Nous avons discuté aussi pendant une petite demi-heure (j'étais très pressé).

En d'autre terme, allez voir la boutique et vous repartirez bien satisfait.

Quand je repasserai à Paris, j'y referai un tour.


Rq: Sels d'argent donne aussi un peu dans le numérique, n'hésitez pas à passer le voir .

:D
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
J'ai également rendu visite à Damien la semaine dernière (90 films à traiter), j'espère que je pourrais longuement avoir recours à ses services .....
photocor
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
sels d'argent a écrit :
enfin, tous les messages sur les forums n'ont eu pour effet que de faire baisser mes ventes, résultat, je n'ai pas pu payer mes fournisseurs, si bien que je n'ai pu honorer d'autres commandes à temps, etc bref un effet boule de neige

Bonjour,
C'est quand même un peu osé de faire porter son manque de performance au client, celui qui par son action d'achat vous rémunère.
Lorsque l'on fait de la vente à distance avec un outil de partage tel que le web, il faut en accepter les avantages (peu de frais de mise en oeuvre et coûts d'exploitation très réduit, couverture territoriale importante) mais aussi en accepter les inconvénients, c'est à dire que la médiocrité du service puisse être dénoncée.
Votre adresse est probablement une bonne adresse physique, quoi que de servir celui qui vient réclamer physiquement me pose question.
En tout état de cause c'est une adresse internet à bânir.

Cordialement
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
bloo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 471
Depuis le 23 nov 2007
Paris
Bonsoir à tous,

C'est sans aucun plaisir que je m'apprête à vous faire part de mon expérience chez Sels d'argent. Je n'ai aucune intention de porter un discrédit sur cette enseigne mais les faits sont ainsi. Je ne peux qu'être en accord avec le message précédent. Si des messages de clients mécontents fleurissent sur le net c'est qu'il y a bien une raison. Je vous rappelle à toute fin utile que les forums regorgent aussi d'avis positifs sur d'autres enseignes...


Je vous relate donc mon expérience au magasin.

Le 8 décembre 2010, je passe acheter quelques pellicules sur les bons conseils d'un collègue.
Il faut savoir une chose, c'est que cette boutique ne possède pas de terminal de paiement par carte bleue (TPE). Si vous souhaitez payer par CB, cela implique que d'une part le vendeur saisisse sur son ordinateur l'ensemble des informations qui se trouve sur votre carte. Et que d'autre part, vous n'aurez pas de reçu de carte récapitulant votre paiement. Je suis plutôt du genre confiant, je fais donc confiance au vendeur.
Mais à notre époque, un commerce physique sans terminal de paiement avec un commercant qui bricole votre numéro de carte de crédit sur son ordi... c'est pas génial et ça ne fait pas sérieux !

Bref, s'agissant d'un achat pro, je demande aussi une facture. Ah, oui, mais non. A pu papier dans l'imprimante. :roll: Peut pas imprimer la facture. Bon, ok... pas TPE, pas papier, restons zen. Mais le vendeur me promet que je vais recevoir un mail avec les infos de la transaction et que je pourrai imprimer ma facture chez moi (!!). Je sors de la boutique, sans même savoir combien cela m'a coûté...

Arrivé chez moi, c'est la surprise:

1/ Impossible d'imprimer une facture depuis le site internet. Chouette, mon comptable va être content.
2/ Il m'a facturé des frais de livraison. C'est fort ! Je viens chercher ma pelloch dans la boutique et je suis facturé de 10 euros de frais de port. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est pour cela que je n'ai pas eu droit à ma facture...

Je cherche donc un numéro de téléphone où joindre le vendeur afin d'obtenir un remboursement et ma facture. Problème, pas téléphone non plus.
Email alors ! Oui, deux emails cordiaux l'invitant à corriger l'erreur. Sans réponse de sa part, je fini par lui écrire via Summilux et là, oh Miracle, je me vois répondre un truc laconique du genre: "Bonjour, je m'occupe de ça la semaine prochaine." J'ai bien compris que pour les gentilles excuses commerciales se sera en deuxième années d'école de commerce. Mais le principal pour moi c'est que j'avais enfin une preuve de vie.... :lol:
Le problème c'est que la "semaine prochaine" c'était il y a 3 semaines et que depuis, malgré mes relances cordiales, notre ami fait le mort.

Conclusion: la prochaine fois je pousserai jusqu'à la Bastille, quitte à payer le prix fort.

Avis est donné aux aventuriers !
Sefra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Depuis le 2 mars 2009
CAEN
Mais oui BLOO c'est ainsi....

J'étais intervenu pour dénoncer cette attitude mais certains considèrent que c'est du linchage et qu'il lui faut laisser sa chance...
Tant que l'on n'est pas concerné on peut être indulgent.....

En plus, ce monsieur nous rend responsable de son aventure.

J'ai fait un croix sur des pellicules commandées et payées en AOUT 2010 !!!
Et j'attends toujours un miracle qui sait .

Mais ce qui m'agace le plus ce n'est pas ma commande non reçue mais surtout que d'autres subissent le même traitement et qu'il continue sa stratégie de "faire le mort" et de ne jamais répondre.
S'il répond c'est pour faire une promesse qui ne tient pas. Nous sommes plusieurs à le constater.

C'est plutôt désolant......
Bertrand34
Messages : 2
Depuis le 5 fév 2011
Bruxelles
Personnellement Sels d'argent, on ne m'en avait dit que du bien mais j'ai du attendre plus d'un mois pour recevoir ma commande parce que le proprio était parti en vacance et n'avait pas renouvelé ses stocks. Du coup 1 mois d'attente dans le silence le plus complet en appelant le magasin plusieurs fois par jours.

Je suis peut être mal tombé...
aerian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 809
Depuis le 17 jan 2010
Paris
La personne qui s'occupe de mes tirages et en qui j'ai toute confiance m'a également conseillé cette adresse....C'est étrange ! Sans doute, Sel d'argent a du avoir une bonne période pour bénéficier d'autant d'avis positifs. Personnellement, je pense faire un tour dans son magasin quand même :D On verra !
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5161
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Perso, je viens de recevoir ma commande ce matin.
Certes le délais est ce qu'il est, mais, au delà de ce détail, l'honnetetée de ce Monsieur ne peux être mise en cause.
Pour avoir eux des moments difficiles, je pense qu'il faut préfèrable de faire confiance et aider plutôt que d'enfoncer...
Merci Daniel,
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
photocor
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Bouboudialo a écrit :
l'honnetetée de ce Monsieur ne peux être mise en cause.
Pour avoir eux des moments difficiles, je pense qu'il faut préfèrable de faire confiance et aider plutôt que d'enfoncer...

Je suis content pour vous. Perso ma commande de Juillet 2010 n'est pas encore arrivée. Je ne peux pas faire confiance à un forunisseur qui méprise ses clients et qui ne livre pas.
Le monsieur a une procédure à son encontre.Et je suis persuadé ne pas être le seul à avoir mené cette action.
Continuez à lui faire confiance jusqu'à ce qu'il vous laisse une ardoise. :D
Cordialement
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
photocor
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
Bonsoir,
La saisine du juge de proximité a porté ses fruits.
J'ai récupéré ma mise au bout de 8 mois.
Cordialement
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités