Photo Suffren

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Benlo
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Depuis le 26 jan 2008
Rosny sous bois
Bon , moi c'est pas gérard , mais ... pas vraiment échanger , plutôt un boîtier neuf à 30% de son prix .
Le comble du photographe , c'est de prendre une bobine pour faire un portrait : Jean Loup Sieff
Métrot Gérard
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Paris
Pour répondre à la question posée.
Le zonage est le signe de la mauvaise translation des rideaux.
C'est à dire que un des deux rideaux va plus vite que l'autre.
C'est un réglage ou un mauvais fonctionnement interne du ressort dans l'axe moteur du rideau ( encrassement ou mauvaise position du ressort.
Il ne suffit pas de tendre le ressort pour régler, il faut d'abord démonter cet axe moteur nettoyer à l'essence et graisser.
Mais depuis quelques années il y a un problème qui apparait c'est ce zonage sur des nouveaux boitiers, et là il y a problème.
je n'ai jamais eu de réponse valable de chez Leica au temps de l'Atelier 102 sur l'origine de cette panne ni de possibilité d'intervenir de façon définitive et positive.
Et j'ai l'impréssion que ce problème demeure.
Procirep et Suffren comme Marc à Bordeaux auront ce problème.
Sur la majorité des cas, le problème est résolu, mais dans certain cela sera négatif
Alors si ce problème existe il faut voir avec Solms, c'est à eux de trouver une solution.
Cela me rappele la panne du Leica M5 avec le tambour fendu.
Gérard
GM 94
aerian
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Paris
Merci Gérard ! ;)
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
xavierparis
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Depuis le 9 déc 2009
Paris
Gérard, un grand de la grande époque de l'atelier 102 (au 102 bd Beaumarchais - mais là, je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre) et en plus de sa drôlerie et de sa gentillesse, il a toujours été d'une efficacité redoutable!
Marc, son "remplaçant", est à la tête d'un des magasin les plus sympas et pas des plus chers, et si l'on veut de vrais conseils sur certaines marques (Olympus, Nikon, et surtout Leica, Zeiss et Voigtlander) c'est "LE" endroit où se rendre.
"Saint" Denis est toujours derrière à faire des merveilles comme d'habitude, et Pascal, fut et restera l'un des meilleurs vendeurs de la place de Paris, remplacé par un nouveau (il m'excusera, j'ai oublié son nom - ah ! alzheimer quand tu nous tiens !) absolument adorable et tout aussi efficace !
Un seul reproche; pas assez d'occasions qui généralement sont belles et abordables.
Longue vie à cette boutique.... !!!!
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux.
Gandhi
Rive Gauche
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Depuis le 2 juin 2008
Petit Montrouge
aerian a écrit :
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Même problème sur mon M2, acheté à un bon prix à un sympathique summiluxien. Bande sombre au 1000ème, ténue, mais quand même là.
Il avait acheté le M2 avec six mois de garantie chez Suffren, ne s'est pas rendu compte du problème faute d'avoir trop utilisé cette vitesse, et me l'a vendu un an après. :mrgreen2:

Deux questions aux spécialistes :
- y a-t-il moyen de savoir simplement si ce défaut est réparable sur mon boîtier ?
- combien cela coûte-t-il, sachant qu'à part ce défaut il tourne au poil et n'a pas besoin de révision ?

Voilà...
Métrot Gérard
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Depuis le 1 jan 2005
Paris
C'est tout à fait réparable sur le M2, c'est en général un réglage des translations.
Mais il faut passer à la boutique et voir avec Denis.
Pour ceux qui ne sont pas à Paris il faut prendre rendez-vous à l'avance et on récupère le boitier dans la journée quand ce n'est pas un trop gros travail.
Gérard
GM 94
Haz
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Depuis le 4 mai 2009
Paris
aerian a écrit :
ils se rappelleront peut-être la fois ou je leur avais amené une bouteille de champagne pour les remercier de m'avoir recoller le bloc optique avant d'un objectif gratuitement. :lol:


N'était-ce pas un joli Summarit ?
:wink:
dbarth
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Depuis le 8 août 2010
Besançon
Petit problème de chargement ce week-end sur mon M2: impossible d'armer / déclencher lors du chargement de la pellicule...

Heureusement ce petit passage à vide a été promptement diagnostiqué comme un problème au niveau du frein et remis en ordre en 2 temps 3 mouvements par les infatiguables docteurs es Leica de Photo Suffren.

Merci encore à eux de fournir un aussi bon service.

David
aerian
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Depuis le 17 jan 2010
Paris
Haz a écrit :
aerian a écrit :
ils se rappelleront peut-être la fois ou je leur avais amené une bouteille de champagne pour les remercier de m'avoir recoller le bloc optique avant d'un objectif gratuitement. :lol:


N'était-ce pas un joli Summarit ?
:wink:


Non, non, celui là il m'a suffit de le revisser à la mano. Il s'agissait d'un summicron IV. Ils sont un peu moins bien construit que les vieux cailloux de l'époque !
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Kherberos
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Depuis le 28 mai 2011
Kyoto
Photo Suffren, c'est complètement au hasard d'internet que j'ai trouvé, en 2010, peu de temps après que je sois revenu d'un séjour de plusieurs années au Japon.

Je cherchais un endroit où faire réparer (nettoyer/révisé, en fait) le summitar de famille allant sur le IIIc de famille. Personne n'a répondu à mes mails, sauf Photo Suffren. Je ne savais alors même pas que summilux.net existait, ayant jusque là eu une utilisation assez solitaire et oportuniste (me débrouiller et utiliser ce que j'avais sous la main) de mon matériel. Mon IIIg, IIIc et quelques autres objectifs ont ensuite pris le chemin de la boutique pour révision.

Accueil vraiment de qualité, pédagogie sans concession sur la qualité de l'information, bref, mon Summitar est revenu… tout neuf. Ca m'a refait prendre goût au côté ludique du télémétrique. À un point tel que je me suis fichu à envisager l'achat d'un appareil en monture M.

Et c'est là qu'il faut bien dire une chose : Gérard Métrot a été le diable tentateur pour moi. :D

Le jour où je viens chercher des filtres pour mon nikkor 5cm f/1,4 (vendu depuis), j'explique que, quand même, je me verrais bien acheter un appareil, mais en neuf, car je veux une garantie un SAV etc. Et donc je pense à un Zeiss Ikon… et là, on me met un… M6 dans les mains (M. Métrot me disant que pour le prix d'un zeiss ikon neuf, je peux avoir une mécanique parfaite comme le M6). Et là, le monde s'est un peu beaucoup arrêté de tourner. :lol:

Du coup, têtu comme je suis, je me suis dit que ça prendrait le temps qu'il faudrait, mais que j'aurais du neuf… et un M de chez Leica. Un MP donc. Je découvre alors les programmes de location vente de Leica… et me voilà donc aujourd'hui avec un MP laqué, en viseur 0,86, "vulcanite" et un set macro elmar M, le tout acheté neuf chez Suffren :oops:

Ce qui est fort, c'est que sans pousser à la vente, simplement en mettant les objets dans vos mains, en vous apportant de bons conseils, dans cette boutique (c'est valable pour les autres membre de la boutique) on sait vous aider à trouver les bonnes réponses.
Jean Jacques
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Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Et bien ça donne envie de pousser la porte de Photo Suffren; très chouette témoignage Kherberos :)
(je rêve d'un MP depuis longtemps !)

Jean Jacques
stevie voodoo
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Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
Hello,

Juste pour te dire que j'ai laissé mon MP aux mains de la boutique photo suffren...

symptômes :
-soucis dans l'affichage des cadres
-armement rigide
-viseur bien sale
-pellicule bloquée
un peu en sale état le joli MP...

Et ils me l'ont renvoyé en superbe état, viseur clean de chez clean (rien que ce nettoyage change tout), l'armement onctueux.

Tout ça pour dire que je suis très satisfait du résultat, photo suffren est au top :cool:
DenisTo
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Messages : 531
Depuis le 5 déc 2008
BACILLY (du bon côté du Couesnon, en Normandie !)
Bonjour,

J'y suis passé ce matin pour un problème de télémètre sur mon M4, réglé dans la minute :lol:
La réalité est à la hauteur de la réputation du magasin.
eg7569
    Photo Suffren encore: Merci!
Habitué
Messages : 577
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour à toutes et à tous

À mon tour de me montrer réjoui par Photo Suffren.

Mon M7, dont le DX ne fonctionnait pas (ce qui m'importait peu), a perdu le petit levier de rembobinage de la pellicule situé à l'avant droit du boitier (quand on le regarde du dessus). L'horreur: car non seulement on peut difficilement changer la pellicule (dans le noir, etc.), mais on est à peu près assuré qu'elle sera rayée.

Après divers conseils (merci Abel), j'arrive chez Photo Suffren. Accueil attentif et chaleureux, et
1. J'apprends qu'il y a des chances pour que Solms me répare le tout (DX + levier), sous garantie, alors que je n'ai pas la facture d'origine du M7 (qui date de 2003).
2. Photo Suffren me propose de me l'envoyer gratuitement en Allemagne.

Résultat (au bout de 6 semaines, on connaît le rythme solmien): un M7 entièrement réparé (levier + codage DX), gratuitement, avec signature du technicien allemand (toujours réconfortant), que je récupère aujourd'hui.

En plus, mon interlocuteur me donne des conseils précis et avisés, quant à mon summicron (acheté via summilux, sourires), et quant à mes projets d'achat.

Un vrai bonheur, quand je commençais à médire sur la fiabilité des boitiers Leica.

Trois conclusions à cette douloureuse expérience:
1. Je suis ravi du SAV de nos deux interlocuteurs de Photo Suffren.
2. C'est à eux que je donnerai mes objectifs à entretenir
3. Quand j'achète un boitier numérique, je prends un ME, et c'est chez eux que je vais.

Amicalement à tou/te/s les lecteurs/lectrices de ce fil
Eric
Couplex
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Membre des Amis
Messages : 2630
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Désolé de mettre un bémol sur ce bel enthousiasme.

Ayant acheté en 2011 un IIIc sur ce forum et étant doté de deux mains gauches, j"avais adressé celui-ci à Photo Suffren, via mon CCL lyonnais, pour changement de vulcanite.

Un an plus tard, environ, celle-ci s'est mise à se décoller à la jonction avec la base. Pour la bonne forme, je suis repassé par mon CCL pour faire régler ce petit problème car je suis de ces vieux cons qui considèrent qu'un travail se fait bien ou pas. Et qu'alors chacun endosse la responsabilité de ses prestations.

Et là, c'est parti tout de suite en vrille : excès de transpiration (sic), rien à faire, on ne voit rien, etc... Sachant que l'enjeu financier d'une éventuelle nouvelle vulcanite est bien entendu colossal...

Au même motif, j'ai donc récupéré mon boitier et me débrouillerai autrement mais c'est bien la dernière fois que je fais appel, directement ou pas, à Photo Suffren, version actuelle.

Pour mémoire, je me suis par ailleurs adressé et m'adresserai désormais à Marc Nicolas à Bordeaux dont j'ai totalement apprécié le contact, les prestations et les tarifs pour un II et un III acquis plus récemment.

:evil:
Ad vissam aeternam
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