Magasin sur Lyon ou environ

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je serai à Lyon (sur l'ile) du 26 au 28 décembre, je me demande s'îl y a encore des restes des fêtes de la lumière. Autrement des adresses pour des Leica ou Hasselblad anciens (?) Meme si je suis en phase de désinvestissement j'aime bien voir les vitrines avec des "outils" rares de rêve. Pas toujours rationnel, il m'arrive encore de craquer...
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2631
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Hélas, les restes de la Fête des Lumières (mégots, papiers gras) ont été balayés depuis le 8 Décembre...
Mais attention, si tu ne veux pas faire "estrangèr" à Lyon, parle de la "Presqu'ile", appellation locale, et non de "l'ile". :wink:
Sinon, pour le matériel d'occase à Lyon, je trouve que nous sommes assez pauvres. Fais tout de même un tour chez Carré Couleur, rue Servient et le CCL de la rue d'Algérie mais chez ces derniers - fort sympathiques - l'occasion fluctue en fonction des reventes de leurs clients, ce n'est pas une priorité.
Et, comme on dit ici : enjoy in Lyon !
Ad vissam aeternam
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Merci des conseils. C'est que je pensais surtout risquer mon foie en cette fin d'année dans cette ville gastronomique, mais si je peux aussi épargner œsophage au détour de conversations j'en serais fort aise.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai été bien reçu à la rue d'Algérie et pu essayer un Lux21 demo. Sans récupération de la TVA, ça revient au même prix qu'en Suisse (4800 euro). Sinon j'ai pu y voir un MP rouge et noir fort joli.
FredericB
Messages : 4
Depuis le 17 jan 2011
Paris
Un mien ami me demande où faire développer des films N&B à Lyon... de bonnes adresses ?
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2631
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Tout dépend de ce que recherche cet ami (formats, qualité, prix).
Deux labos à ma connaissance : Lynx et Gris Souris tout en reconnaissant en toute honnêteté que je n'ai jamais personnellement testé leurs prestations.
Précédente

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités