Avis sur Leica Shop Vienne

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
philpp
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 14 fév 2007
Paris
Angora a écrit :
C'est sur la page d'accueil... « Last Update: 2007-03-02 »


Houlala : ben oui, et je ne l'avais pas vu... ce n'est pas
vraiment mis en évidence, mais ça se voit quand-même ! :oops:
Philippe P.
philpp
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 14 fév 2007
Paris
summy a écrit :
Je reçois par e-mail les "just arrived" une fois par mois donc j'imagine que l'actualisation du site est à ce rythme. Pas top. Avant de commander, j'ai demandé si l'objectif était encore dispo.


Effectivement, une actualisation mensuelle du site, c'est
pas top ! je suis bien d'accord... :(

Merci pour vos réponses !
Philippe P.
legallou
Régulier
Messages : 127
Depuis le 23 déc 2006
Bretagne
Ils m'ont indiqué qu'ils sont en cours de création d'un nouveau site. Le plus simple, mais frustrant, c'est de passer les cinq minutes à commander. Si déjà vendu, réponse immédiate "vendu", sinon mail de confirmation de ta commande dans les dix minutes. Agaçant, j'ai commandé deux "déjà vendu" avant d'avoir un disponible.

Pour les frais de port, ils sont faibles 22 euros par "courrier" et une semaine de délai par UPS avec traçabilité réelle (pas du pipo comme La Poste).

J'ai eu trois jours entre ma commande et l'expédition. Probable que UPS ne passe pas tous les jours chez eux. Pour des frais de port si faible, faut pas trop demander.

Sinon, magasin très sérieux, et fiable.
Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
philpp a écrit :
Bonjour à tous.

Je fais remonter ce fil pour donner mon avis, qui est un avis plutôt... perplexe ! Je m'explique...

Parcourant leur site depuis quelques jours et y ayant repéré l'objectif de
mes rèves, je me décide enfin à l'acheter ce matin. Je sélectionne "mon"
objectif, remplis le formulaire (adresse, n° carte bleue...) et je valide...
tout va bien jusque là.
Ensuite, je reçois leur mail dont voici un extrait :

--
Sorry, at least one item is sold. If we have a similar item in
stock, we will be glad to offer you alternative model by email.
--

Donc, en gros, cet objectif a déjà été vendu... et en plus, comme pour
me narguer, il apparait toujours en vente sur le site! J'attends leur
explication de pied ferme!

Quelqu'un sait-il ce qui se passe avec leicashop? Si ça se trouve, leur
magasin est fermé depuis des mois et je me suis fait avoir par un
"site fantome" laissé à l'abandon... :-) (je n'ai pas réussi à trouver la
date de dernière mise à jour...)


J'ai reçu le même mail me disant que l'objectif (un Ultron 35/1.7) choisi était déjà vendu et encore bien en évidence sur le site... :? Donc je peux bien comprendre cette frustration... :( Mais j'ai reçu le même jour un mail du responsable me proposant de me vendre un Ultron neuf pour env. 40 euros de plus de celui que j'avais choisi. J'ai donc accepté. Comme je l'ai déjà dit, le service est très pro mais je rectifie un peu mon enthousiasme initial : les frais d'envoi sont chers sans compter la facture de 40 euros que j'ai reçu d'UPS en plus...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Mathias a écrit :
les frais d'envoi sont chers sans compter la facture de 40 euros que j'ai reçu d'UPS en plus...

:?: Comment est-ce possible ?
Il n'y a pourtant pas de frais de douane entre pays de la zone euro.

Je viens de commander chez eux un Rolleiflex 2,8C (25€ de port)
j'espère que je ne vais pas avoir de surprises...

Concernant leurs prix, je suis assez étonné, certains articles sont chers en effet
et d'autres pas du tout (comme le Rolleiflex que je viens de commander)
Il y a aussi de belles affaires en Canon vissant..

L'interface du site n'est en effet pas très au point,
mais ils répondent assez vite aux mails ce qui compense
et permets d'avoir des précisions sur les articles.

Wait & see...
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 212
Depuis le 14 déc 2006
Fribourg / Suisse
J'ai effectivement commandé une fois l'année passée chez eux. Frais de port importants + facture en plus pour la livraison par UPS. Comme j'habite en Suisse, ceci explique peut-être ces frais de port... ? Bon, au moins, mon Ultron fonctionne à merveille, je l'ai reçu en état neuf. Mais pas sûr que je recommanderai à l'avenir chez eux.
Peut-être que tu auras une meilleure surprise que moi :wink:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
La Suisse n'est pas dans la zone euro, ce qui explique peut être... ??
dolichocephale
Avatar de l’utilisateur
Donateur
Messages : 1238
Depuis le 14 mai 2006
Niort (79000)
jackf a écrit :
La Suisse n'est pas dans la zone euro, ce qui explique peut être... ??
Et la Suisse n'est pas plus dans l'UE... oui, il y a des frais de douanes entre la Suisse et les pays de l'UE.
brunoM
    Visite leica shop Vienne
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 10 mai 2006
Toulouse
Ce magasin vaut le détour, d'autant plus qu'il jouxte un petit musée de la photo qui vaut vraiment le coup d'oeil!!

Il ya pas mal de matériel... Un rêve éveillé!
amateurdarts
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2624
Depuis le 13 déc 2005
Le Cheylas
Ils ont bien fait d'enlever la poignée..... :wink:
La plupart du temps, l’appareil photographique m’encombre ; je ne sais pas comment le porter, cela fait des plis sur ma chemise et dégrade mon allure...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
dolichocephale a écrit :
jackf a écrit :
La Suisse n'est pas dans la zone euro, ce qui explique peut être... ??
Et la Suisse n'est pas plus dans l'UE... oui, il y a des frais de douanes entre la Suisse et les pays de l'UE.

Merci, me v'la rassuré !

Oui, ça fait rêver cette boutique...
:wink: On s'y sent comme un gammin gourmand laché dans une confiserie !
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Leicashop, une affaire de famille :
citation :
La marque allemande Leica appartient, depuis 2006, à la richissime famille autrichienne Kaufmann...
Et celui du marketing avec une série de galeries développées à Berlin, Prague ou encore Tokyo. À Vienne, la partie gauche du magasin est dédiée aux seuls produits neufs et nouveautés Leica, celle de droite, à un incroyable flash-back matériel

http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voy ... a-shop.htm

Sinon, j'aime beaucoup le contraste entre leur boutique plutôt feutrée "vieille bourgeoisie Viennoise"
et l'expo actuelle du musée (attenant à la boutique ?) consacrée aux artistes activistes viennois des années 60, donant dans le nihilisme plutôt extrême...
Difficile de faire plus gore, sado maso, que cette page de l'histoire de l'art ;)
http://www.westlicht.com/

Bon, en France on a quand même Jean Louis Costes.
Aerospace
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 16 nov 2008
Yvelines
25 € de frais de livraison (voie terrestre) pour la France ,et ce, pour un Summicron 50/2
(c'est vrai que c'est un peu spécial,cette façon de facturer les frais de livraison
après avoir validé l'achat par carte de crédit) :roll:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3707
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
25€ ça a l'air d'être leur tarif fixe pour la France, car j'ai payé aussi 25€
pour un Rolleiflex 2,8C Xénotar, par contre les frais de ports payés lors de l'achat
par carte (j'avais échangé plusieurs mails avec "Franz")

Au final je suis à présent assez content de ce Rolleiflex payé à un prix franchement sympa, qui est assez beau (autant que sur les photos) et fonctionne très bien.

Mais, mais...

Lors de la réception, je l'arme et l'obtu semble bloqué...
en le manipulant davantage, ça se débloque, puis le temps de déclencher un dizaine de fois, ça se rebloque assez sévèrement...

Comme j'avais un manuel de réparation, je regarde l'éclaté et constate
que la face avant est très facile à démonter.
Une fois la face avant retirée, je constate que l'obturateur fonctionne parfaitement
mais le bouton de déclencheur est coincé dans son logement par le mécanisme de blocage / déblocage du bouton qui fonctionne assez mal...
(pièce en plastique changée sur les modèles suivants)
Je retire donc l'aiguille en épingle responsable du problème (tant pis pour le verrouillage du déclencheur) et remonte la face avant.

Ensuite, je vérifie la Mise au point, bof... décalée...
Après un calage correct du dépoli (pas d'origine avec stigo) tout rentre dans l'ordre.

A présent le Rolleiflex marche nickel, mais si je n'avais pas retroussé mes manches j'étais bon pour le renvoyer.
"La carte n'est pas le territoire"
Aerospace
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 16 nov 2008
Yvelines
Bon,finalement l'expedition terrestre demandée se transforme en
expedition aérienne :shock: (cargo-partner).Je confirme les délais de livraison :compter 1 semaine.(pourtant,c'est pas très loin,l'Autriche :rollvert: )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités