Petit Passage chez Leica

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
cyril
    Petit Passage chez Leica
Habitué
Depuis le 23 déc 2006
Paris
Hello,

Je reviens d'une petite visite chez Elle et Lui Photographie, centre Leica rue Condorcet près de Montmartre. Accueil bien sympathique qui mérite d'être signalé ! Les tarifs sont le mêmes qu'ailleurs et comme partout il n'y a plus de réducs sur les matériels Leica (ca, ca me trou le cul !) mais le lieu est agréable et les conseils de qualité sans chichis. Pour les photographes Parisiens qui n'aiment pas fréquenter "les salons" proutprout, c'est un endroit à découvrir. Je pense que mes prochains achats se feront la bas.

Bonne soirée et bonne année à tous.
aerian
Habitué
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Idemmement. J'avais acheté chez eux un boitier M6 nickel. Au bout de quelques jours, j'ai découvert que la bastille blanche du premier rideau ne l'était plus vraiment et faussait légèrement la mesure de la lumière. Il me l'ont repris sans soucis...

Des gens bien quoi !
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Au bout de quelques jours, j'ai découvert que la bastille blanche du premier rideau ne l'était plus vraiment et faussait légèrement la mesure de la lumière

Vous ont-ils expliqué que la pastille n'est pas blanche d'origine, et volontairement vieillie pour que son état soit stable dans le temps :?:
nino199
    Re: Petit Passage chez Leica
Habitué
Depuis le 26 déc 2009
PARIS
cyril a écrit :
Hello,

Je reviens d'une petite visite chez Elle et Lui Photographie, centre Leica rue Condorcet près de Montmartre. Accueil bien sympathique qui mérite d'être signalé ! Les tarifs sont le mêmes qu'ailleurs et comme partout il n'y a plus de réducs sur les matériels Leica (ca, ca me trou le cul !) mais le lieu est agréable et les conseils de qualité sans chichis. Pour les photographes Parisiens qui n'aiment pas fréquenter "les salons" proutprout, c'est un endroit à découvrir. Je pense que mes prochains achats se feront la bas.

Bonne soirée et bonne année à tous.

Idem que pour Mac Mahon Photo

Laissé mes coordonnées pour un M9
Je n'ai jamais été rappelé :evil:

Ben du coup c'est un p'tit suisse bien sympathique qui a gagné sa journée :!:
pu d'sous alors 35 lux pu en ligne de mire :)
aerian
Habitué
Depuis le 17 jan 2010
Paris
Summicron2 a écrit :
citation :
Au bout de quelques jours, j'ai découvert que la bastille blanche du premier rideau ne l'était plus vraiment et faussait légèrement la mesure de la lumière

Vous ont-ils expliqué que la pastille n'est pas blanche d'origine, et volontairement vieillie pour que son état soit stable dans le temps :?:

Oui mais elle était vraiment usée là (j'ai pu la comparée à celle de mon M6 TTL 0.58 qu'ils m'ont d'ailleurs acheté :D). J'y suis allé pour acheter un 0.72 et au final je leur ai vendu mon 0.58 (via Summilux en plus puisque le responsable du magasin est également un Summiluxien ) :D
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !

Retourner vers Bonnes adresses