Le M9 dispo à la fnac de la Défense

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
ludofoto
    Le M9 dispo à la fnac de la Défense
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2009
Alfortville
Bonjour à tous,

depuis peu la fnac de la Défense propose quelques produits Leica dont le M9.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le tester quelques minutes sous la surveillance d'un vendeur.
Phil VDD m'a donné la très bonne idée d'y aller avec ma carte SD pour ramener les clichés chez moi.

Il était équipé d'un Summicron 2/35, j'aurai préféré un 50 vu que j'ai pas pu me sauver loin.
En tout les cas le rendu est d'une netteté déconcertante sur la zone de mise au point.
Je ne sais pas si c'est ça qu'on appel l'effet 3D mais les personnages semblent découpés au scalpel et ressortir de l'image. D'un autre coté cela donne une certaine dureté à l'image je trouve.
J'ai récupéré les fichiers DNG sous Gimp avec UFRAW j'ai juste corrigé un poil l'exposition et enregistrer en jpg, j'ai pas touché à la balance des blancs ni accentué la netteté.






Taille réel sur mon album flickr:
http://www.flickr.com/photos/33181954@N03/sets/72157624158274169/

C'est razor sharp, on peux lire les étiquettes des appareils en arrière plan
Ludo.
ludofoto
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2009
Alfortville
Je viens d'aller tester le D700 avec le 50 1.4 pour comparer mais l'appareil fonctionne avec des compact flash et j en ai pas. Jvais voir si je peux pas en trouver une et shooter à F2 pour les éditer.
Ludo.
ludofoto
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2009
Alfortville
citation :
super !! on est tous très impatients :lol:

Tout le monde n'a pas la chance de trouver un M9 commun, on se qui me concerne c'est un évenement peu commun de pouvoir tester ce genre d'appareil très onéreux.

Bien sur je sais pas si c'est vraiment comparable et intéréssant de comparer, mais moi ca m'intéresse vu que je m'apprête à l'acheter ... le nikkor 1.4
La formule du nikkor restant sphérique contrairement au Summicron qui est asphérique et qui est sans doute à l'origine de cette image très tranchée.
Ludo.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
En octobre 2009 j'ai pu aller chez Phot-hall à Genève avec ma carte et mes optiques...et un modèle de choix.
J'ai fait un tirage 50x75cm d'une image réalisée avec le summilux A 50 à 1.4 et effectivement ça arrache et ça fait la différence avec le M8.

Comme dit souvent, poser une image en 200x300px pour montrer la qualité, devrait être réservé au comparatif téléphone pré P800

Bon du moment que le titre du message contient une marque , il faudrait classer ce fil dans "Bonnes adresse"

********************************

Intervention de modération : fil transféré.
moky99
Membre des Amis
Messages : 192
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
et vous savez si on peut avoir les 5% de remise adhérent sur le M9 à la Fnac ?

Merci pour vos conseils
moky99
Membre des Amis
Messages : 192
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
renseignement pris ce matin à la Fnac, pas de remise adhérent sur Leica
Fox-1
Habitué
Messages : 485
Depuis le 17 sep 2009
PARIS
Pas de remise avec la carte FNAC ! Quand j'ai acheté le mien à la FNAC Montparnasse, ils ont tout de même crédité ma carte avec des points.

On m'a dit que la condition pour la FNAC vende des M9 était qu'ils n'appliquent pas la remise...
TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1201
Depuis le 28 oct 2006
Paris
Vu à la FNAC La Défense ce soir : il y a même un 21/1.4 maintenant! :shock:
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités