Serendipity |
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Membre des Amis Messages : 1027Depuis le 22 août 2007 NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham |
C'est juste une réaction normale dans une société où un certain "libéralisme" fait force de loi. Je ne connais plus beaucoup de gens normaux qui dépensent sans regarder. Et ce dans tous les domaines, de la nourriture à ce qu'il y a de plus futile (à qualité égale, bien sur).
En tant que vendeurs on aimerait que les achetent bien cher et lorsque l'on devient acheteur dans d'autres domaines on aimerait acheter à prix plancher. Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive. |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
réaction normale, mouais (c'est d'ailleurs assez révélateur de l'état d'esprit actuel comme tu dis)... se réjouir qu'une boutique ferme en se disant chic, chic, on va peut-être pouvoir faire de bonnes affaires, c'est un peu indécent
je ne sais pas comment notre ami réagirait si son entreprise fermait et s'il se retrouvait sur le carreau |
Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
l'avantage avec les réactions "normales" c'est qu'on finira tous sur le carreau. Normal de profiter d'une cessation d'activité pour s'offrir ce que l'on ne pouvait pas, et plus souvent d'ailleurs, un "plus", pas normal de se réjouir !
Quand je cherche moins cher qu'avenue de Beaumarchais, je prend le risque de la transaction entre particulier ou de la bay ! Mais bientôt, sauf sur le net, on ne trouvera plus rien dans les magasins trop cher qui n'existeront plus, et nous seront obligés d'évaluer virtuellement la prise en main, le poids, etc... |
Serendipity |
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Membre des Amis Messages : 1027Depuis le 22 août 2007 NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham |
ce fut la même chose avec les épiceries de quartier et ls supermarchés, etc. C'est triste mais le progrès n'est pas gratuit. Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive. |
Tomyx |
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Régulier Messages : 229Depuis le 25 juin 2006 Bruxelles |
En lisant ces lignes, je me souviens de mon passage dans un commerce photo du centre de Bruxelles. J'avais en poche mon Leicameter cassé car malheureusement tombé à terre. Un couple venait d'entrer avant moi et demander des informations sur un numérique : ah oui...intéressant comme fonction...de stock?...et il coûte?...etc... hummm, vous savez sur Pixmania c'est nettement moins cher! Le commerçant de lui répondre qu'il n'aura aucun SAV sur Pixmania etc...
Vient mon tour, je sors mon Leicameter pété : ah Monsieur, c'est vraiment irréparable, au selenium, non, vraiment rien à faire. Depuis le Leicameter a été réparé (ok pas chez Pixmania) mais quid du SAV qui est un refrain de nombreux petits commerçants pour justifier leur survie ? En cas de pépin sur un appareil que je lui aurais acheté, il l'aurait envoyé chez Nikon Canon etc ... comme on l'aurait fait chez Pix ou ailleurs. Alors le service, la recherche d'une solution pour le client, bof ça devient très rare je constate. Amicalement Tomyx |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
tu pourrais aussi prendre comme exemple le client qui vient chez un commerçant examiner plusieurs appareils sous toutes les coutures, les essayer, poser 10000 questions au vendeur et repartir en se disant qu'il est quand même vachement bien le Canikon 2400 PKZX, c'est décidé je l'achète, me reste plus qu'à trouver le prix le moins cher sur le net... |
Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Ahh parce que faut plus poser de questions aux petits commerçants non plus ? *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
sels d'argent |
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Habitué Messages : 429Depuis le 1 juin 2006 Paris |
si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est dommage pour toi |
Métrot Gérard |
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Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Il est vrai que l'on voit beaucoup de client pour une demande de renseignement.
Beaucoup en Zeiss et Voigtlander et peu sur la marque Leica. Et cela débouche sur peu de vente surtout pour les deux premières marques. Donc je crois qu'il faut se mettre à la place du vendeur et le vendeur à la place du client. Surtout que maintenant je suis un client et que je ne suis plus vendeur. Gérard GM 94 |
PAPAGENO |
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Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Savez vous ce qui sera à la place de Double Expo? Est ce un repreneur photo Leica ou un tout autre genre de magasin ?
Certains disent que ce serait le magasin d'expo Nikon qui voudrait s'agrandir; avez vous des informations à ce sujet? Merci Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
Métrot Gérard |
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Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
C'est Nikon qui prend la place de Jean-Marc, ils ont besoin de s'agrandir.
Gérard GM 94 |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Pour Gérard (et tous!): oui tu as raison, mais ta rapide inspection, remise en état de mon M2, que j'avais connement déréglé, est quelque chose hélas qui se perd: il est vrai que je laissais un beau chèque à la boutique (M8 et un 28 ) ... mais bcp d'autres "commerçants" auraient pu en profiter pour "m'assassiner" car j'étais en mauvaise posture car fautif ...
... merci encore, les gestes commerciaux deviennent si rares, hélas! Alain PS: dis donc .... tu ne dois pas être un client "facile" M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
PAPAGENO |
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Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Double Expo est toalement fermé depuis hier samedi mais il n'y a pas eu de soldes avant sa fermeture et je ne sais pas si l'ancien responsable est parti s'installer ailleurs avec tout son stock Leica. Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
Joël |
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Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Les vautours restent sur leur faim Joël |
Laurent A |
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Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
Ok, je fonce chez Emmaüs...
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