Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2974Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Fred_G a écrit : Susceptible et fier. Le goéland breton pourrait être corse.Belle prise |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Fred_G a écrit : Susceptible et fier. Le goéland breton pourrait être corse.Tu devais être à 50 cm de l'oiseau max Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Carpe Noctem |
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
Leica Q |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3145Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9990Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
"+1" de la part de : miette |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 917Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Il y a un fil Oiseaux "non Leica" La 2ème est magnifique |
ric |
|
Habitué Messages : 618Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Tafar a écrit : Il y a un fil Oiseaux "non Leica"Autant pour moi, je n'ai pas vérifié. Merci Tahar. "Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2441Depuis le 1 sep 2008 Paris |
au M8 “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 310Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
ric a écrit : Je pense que vous pouvez demander à la modération de les déplacer dans le bon fil, elles en valent la peine. Ted "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
alex7075 |
|
Membre des Amis Messages : 386Depuis le 23 juin 2007 Torino |
Au Sénégal Leica M9M Summilux-M 50 ASPH |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Je trouve que le traitement de la photo ne rend pas justice à ses qualités (composition notamment) Il semble y avoir beaucoup de lumière, et pourtant l'image est un peu grisouille, manque un peu de blanc. L'oiseau ainsi ne se detache pas tout a fait assez du fond. |
alex7075 |
|
Membre des Amis Messages : 386Depuis le 23 juin 2007 Torino |
Merci pour la remarque, en effet ce traitement m'a toujours laissé dubitatif. J'avais essayé cela aussi en vue d'un tirage sur Ilford Multigrade, mais pareil, je ne suis pas convaincu. Ici le recadrage est légèrement différent. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Le traitement de la seconde proposition ne me parait excessif qu'en comparaison avec la première. Seule, la seconde image ne choque pas. On conserve l'information de grand soleil sur les feuilles, et l'eclairage direct sur l'oiseau depuis la droite reste credible à mon avis (D'autant que l'erreur facile d'eclaircir le dessous des ailes a été bien justement évité) |
"+1" de la part de : alex7075 |
|
Edouard Peltier |
|
Habitué Messages : 310Depuis le 23 fév 2023 Charente Maritime |
Bonjour, Bécasseaux sanderling se restaurant sur la plage à marée montante, lors d'une halte migratoire. Ils sont pleins de vie... . Bon repas et bon courage à eux pour la suite du voyage . NB : on voit clairement les petits yeux des oiseaux sur cette photo pourtant fortement croppée . Ted leica Q3-28 28 mm - crop 90mm "Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités