cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8040Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Mais comment font-elles? Je me pose toujours la question. Comment tendre un câble d'un point A à un point B séparés de 2-3 mètres, à 3 m de haut, quand les branches sont à plusieurs mètres du tronc, par brouillard, air humide et sans vent, dans toutes les directions (j'ai touvé une réponse mais cela reste magique). Carpe Noctem |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Dominique64 |
|
cedric-paris a écrit : Mais comment font-elles? Je me pose toujours la question. Comment tendre un câble d'un point A à un point B séparés de 2-3 mètres, à 3 m de haut, quand les branches sont à plusieurs mètres du tronc, par brouillard, air humide et sans vent, dans toutes les directions (j'ai touvé une réponse mais cela reste magique).salut Je ne suis pas arachnologue, mais en faisant quelques recherches, il paraît que les araignées utilisent une méthode assez impressionnante appelée "pont aérien". Elles commencent par produire un fil de soie qu'elles laissent voler dans l'air. Le vent fait un peu son travail, et l'araignée guide le fil pour qu’il se fixe à un point éloigné, comme une branche. Une fois ce premier fil en place, elle le renforce pour faire un pont solide. Parfois, elle en utilise plusieurs pour créer un réseau de fils qui lui permet de se déplacer d'un point A à un point B en toute sécurité. C’est fascinant de voir comment elles ajustent la longueur et la tension de leurs fils selon la distance et les conditions ! |
"+1" de la part de : cedric-paris |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités