hektor-81 |
|
Régulier Messages : 156Depuis le 9 déc 2012 Ile de France |
Commun aux photos: Prise de vue à travers un double vitrage plus ou moins propre ![]() Leica M-P ISO 2500 80-200f4 Zeiss C/Y + téléconvertisseur x1.5 Vivitar recadrage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Bravo ! Une petite préférence pour la dernière ![]() J'avoue ne pas connaître le C/Y 80-200 f4 (https://lens-db.com/carl-zeiss-cy-vario ... 4-mm-1984/). Je suppose que +1.5TC Vivitar est un multiplicateur. J'imagine qu'il faut aussi une bague adaptatrice ??? J'admire la précision de la mise au point. NB ![]() |
hektor-81 |
|
Robert a écrit : Bravo ! Une petite préférence pour la dernière ![]() J'avoue ne pas connaître le C/Y 80-200 f4 (https://lens-db.com/carl-zeiss-cy-vario ... 4-mm-1984/). Oui, c'est bien celui-là Je suppose que +1.5TC Vivitar est un multiplicateur. Oui, x1.5 n'est pas courant, on trouve plus souvent 1.4 ou 2 J'imagine qu'il faut aussi une bague adaptatrice ??? Oui, C/Y -> Leica M J'admire la précision de la mise au point. Aidée par l'EVF-2 NB ![]() La différence enter M-P et MP ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
hektor-81 |
|
Juste pour - le fun - montrer que ces optiques de près de 40 ans en avait sous le sabot - que le M240 n'est pas si bruyant à 2500 ISO 100% crop des images précédentes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Résultats remarquables ! Merci du partage. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Les résultats sont bluffants et démontrent autant la qualité du M-P que celle de l'optique ![]() |
pemby |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Alesane a écrit : Les résultats sont bluffants et démontrent autant la qualité du M-P que celle de l'optique ![]() Totalement d'accord : BLUFFANTS Félicitations !!! |
hektor-81 |
|
Oups, désolé, le, 1er crop était de cette photo là, qui n'était pas dans la série:![]() ![]() ![]() l'objectif+convertisseur x1.5 Vivitar+adaptateur sur le Leica M-P 240: ![]() ![]() Pour le plaisir, deux photos de plus dans la même configuration, mais prises de plus loin: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
hektor-81 |
|
Toujours mes écureuils de printemps, et toujours en monture C/Y mais cette fois-ci, pas avec du Zeiss. On m'a donné il y a peu de temps, un zoom Soligor 70-150 f3.5, avec un doubleur Foca MC4. => on obtient également 300mm, le Zeiss à 200mm avec le convertisseur Vivitar x1.5, ou bien le Soligor à 150mm avec le doubleur MC4. ![]() ![]() Le Soligor n'est pas si mauvais que je l'aurai imaginé, surtout au centre, les bords laissent à désirer. Il supporte cependant moyennement le doubleur de focale. ![]() ![]() ![]() les deux suivantes au lever du jour, à 2500 ISO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Très belle photos ! Assez curieusement, notre jardin est presque déserté par les écureuils en ce moment alors qu'ils étaient très nombreux à l'automne. Zoonose ??? |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
"Quo non ascendet " ![]() Merveilleux portraits de ces adorables écureuils roux ![]() Je n'ai pas de M240,mais un M262 de base. Le focus-peaking est-il utile pour ce type d'images au télé? Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
hektor-81 |
|
Mezenc a écrit : "Quo non ascendet " ![]() Merveilleux portraits de ces adorables écureuils roux ![]() Je n'ai pas de M240,mais un M262 de base. Le focus-peaking est-il utile pour ce type d'images au télé? Ces objectifs n'étant pas couplés, c'est indispensable, et le peaking va très bien sur des fourrures de petites bêtes ![]() Dans la continuité, toujours avec Soligor + doubleur, l'écureuil n'est pas forcément partageur, et va même piquer le repas des oiseaux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Merci pour les renseignements sur le focus peaking, et bravo pour ces belles images dont celle du Gros-bec casse noyaux ![]() Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
hektor-81 |
|
Mezenc a écrit : Merci pour les renseignements sur le focus peaking, et bravo pour ces belles images dont celle du Gros-bec casse noyaux ![]() J'ai à la fois des "gros becs" et des "becs durs" qui viennent. Pour les écureuils, quelques noisettes, mais il vont quand même se servir chez les oiseaux ![]() Je re-reviens au télémétrique ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités