fd |
|
Membre des Amis Messages : 825Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
Bonjour, La tonalité et le contraste de mes photos se dégradent quand je les charge sur le site. C'est récent et je pense avoir qu'un réglage Photoshop a du changer sans que je me rende compte. Quelqu'un a des idées ou suggestions ? Je n'ai pas trouvé de topo sur la question. Merci. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3683Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Bonsoir, Le mieux serait déjà de poster une image, pour pouvoir voir où est le problème. Et si la mise en page/dimension est faite avec Photoshop, il serait aussi bon de connaître les paramètres de sortie utilisés. Sinon, sans aucune information, il est difficile d'aider ! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10978Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
et ne pas omettre d'annoncer les paramètres déclarés dans édition/couleurs... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15076Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Oui, car le site ne touche pas aux images, sauf si en entrée on ne les dimensionne pas correctement et que l'on laisse le site le faire (option au chargement). |
fd |
|
Voici un exemple, en haut la photo originale, en bas vue après avoir été chargée sur le site:![]() Je retaille mes jpeg à 800 pixels (qualitè 12, Maximum, Format Baseline ("Standard") et les sauve sous un autre répertoire avant les charger sur le site. Les photos du site m'apparaissent à un agrandissement double: une capture d'écran mesure 1600 pixels de large. Sur l'exemple, les deux photos sont des captures d'écran de 1600 pixels de large et retaillées à 800 pixels (l'original de 800 pixels a été agrandi avant capture). |
gautier |
|
Ouvrez votre originale avec votre navigateur web, pour comparer des choses équivalentes. |
fd |
|
Je viens de faire l'essai: effectivement la perte de qualité est bien visible en ouvrant la photo sur Chrome. Je m'excuse d'avoir accusé à tort le site Summilux ![]() |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3683Depuis le 7 jan 2012 Paris |
fd a écrit : Je viens de faire l'essai: effectivement la perte de qualité est bien visible en ouvrant la photo sur Chrome. Je m'excuse d'avoir accusé à tort le site Summilux ![]() En principe, l'image affichée dans Photoshop avec Affichage -> Format d'épreuve -> sRGB doit être identique avec celle affichée dans le navigateur, à condition que ce dernier gère bien les couleurs. Je ne connais pas Chrome, mais il semble que ce soit le cas à condition de le forcer, par exemple en suivant le lien donné par dadati. |
gautier |
|
Il y a quelques années, quasiment aucun navigateur de tenait compte des profils ICC potentiellement intégrés aux images. Cela a bien progressé. Vous pouvez tester le vôtre ici et là. Ceci dit, ne pas oublier que beaucoup d’internautes (peut-être moins de summiluxiens) utilisent un écran lambda qui aura déjà du mal avec un équivalent sRGB. Ne pas imaginer que ce que vous voyez est ce qui sera vu - précisément - par d’autres. Je parle ici uniquement des couleurs. Pour les 800 pixels « devenus » 1600, cela doit être la gestion des écrans type « Retina » (haute densité de pixels), assurée par le système d’exploitation ou le navigateur. Cela dépendra aussi due l’équipement de chaque visiteur. |
fd |
|
Effectivement après avoir sélectionné "Embed Color Profile: Dot Gain 20%" (la seule option disponible en noir et blanc semble-t-il) avant de sauver l'image à 800 pixels, je ne vois plus de différence. Merci pour votre aide. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités