jlaart |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 28 nov 2017 Paris |
Bonjour, Vous utilisez quel type de produits d'entretien pour les anciens Etuis cuir LEICA ? huile de pied de bœuf, Nivea, Effax… ? ![]() |
Dopacosum |
|
Régulier Messages : 273Depuis le 7 juil 2017 Monzón |
Pour moi, beaucoup de brosse et de bonne crème pour nettoyer les chaussures (si possible de la même couleur) et beaucoup de frottement avec du suède doux. La fierté divise les gens, l'humilité les unit. |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4879Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Je pense que de la graisse de bonne qualité (pour chaussure) est très bien. C'est toujours ce que j'utilise. Ça nourrit, ça assouplit (plus que le cirage) et ça imperméabilise. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
FRISCO |
|
Vieux briscard Messages : 4729Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
J’utilise de l’huile de pied de Bœuf pour assouplir quand le cuir est sec et craquel. Sinon pour decracer une bonne crème pour cuir Quand vraiment sale un mélange d’essence de térébenthine et d’alcool ménager. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
huile de coco.. |
jlaart |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 28 nov 2017 Paris |
Merci pour vos retours Je vais essayer du savon glycériné et de la crème pour le cuir (baume effax) et reviens vers avec le résultat ![]() |
Schnoor |
|
Régulier Messages : 204Depuis le 14 déc 2018 Genève |
Sur les sacs Leica je ne sais pas, mais sur les vieux cuirs, la Nivea fait des miracles. On l'applique sans danger pour nos mains. Cela ne change rien à la patine existante et c'est un pur bonheur de voir et sentir le cuir "avaler" la Nivea (genre 50 ans que j'avais soif). Le rendu final est mat ou satiné si on l'essuie avec un chiffon en coton. Mais surtout il retrouve sa souplesse ! Idéal aussi pour les sangles. |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 401Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
citation : Merci pour vos retoursJe vais essayer du savon glycériné et de la crème pour le cuir (baume effax) et reviens vers avec le résultat C'est exactement la recette que m'a donneé la maroquinière de ma ville. J'ai testé et ... c'est idéal ! Et le tout se trouve chez décathlon pour pas cher. Et avec le baume, vu la taille du pot, on peut cirer son canapé, un fauteuil, sa tenue cuir pour les soirées "donjon" du samedi soir, etc. ![]() citation : sur les vieux cuirs, la Nivea fait des miraclesJ'ai testé moi aussi mais pour les soufflets des vieux appareils ou des vielles chambres, et cela fonctionne très bien en effet. Ce cuir très fin absorbe très bien la nivéa. Ex-Benja. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités