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MessagePosté: mercredi 21 janvier 2015 - 21:42
par kresna
Bonsoir

J'ai déposé un Leica X2 sous garantie chez Photosuffren (acheté à Photosuffren), pour 2 raisons :

- mauvais contact sur les boutons à l'arrière (ça saute, ça défile tout seul dans les menus ...)
- un bout de plastique dans le logement de la pile qui a sauté, et la batterie n'est plus retenue (sauf par le système de fermeture, c'est déjà ça).

Leica (via PHotosuffren) répond quelques semaines plus tard qu'il ne peut prendre l'appareil sous garantie pour le logement de la pile, car selon eux il y a eu un choc.
Bon, moi perso, jamais eu de choc de mémoire. Mais on ne sait jamais, je me dis sans faire exprès, il a pu cogner quelque part (même si dans un sac rembourré Lowepro).

Bref, tant pis pour le logement de la pile. Au moins qu'ils regardent les mauvais contacts (j'ai eu la même chose sur mon X1).

Et là, surprise, 2 mois plus tard (car je l'ai qd même déposé en septembre !), je reçois un refus de réparation avec 80 euros à payer à Photosuffren .... alors que j'ai déposé un appareil sous garantie !!!

Question naïve : est-ce NORMAL ? car je suis passablement énervé.
Quand j'ai déposé mon X1 à la Fnac (qui était sous garantie) je n'ai jamais eu aucun soucis. Tout était pris en charge, de la réparation, et transport compris.

Si le X2 n'avait pas été sous garantie, le refus du devis à 80 euros, j'aurais compris. Mais là il est sous garantie et acheté à Photosuffren.

Merci par avance pour vos retours ...... (c'est peut être moi qui délire tout seul ...) avant que j'aille rechercher l'appareil.

Avec tout le fric que j'ai filé au SAV Leica (par le passé : un R7 en rade, un R8 en rade, ... mais aussi des objectifs R que j'ai fais réparer / réviser volontairement), là c'est la goutte d'eau ... avec une grosse envie de ne plus acheter Leica.

MessagePosté: jeudi 22 janvier 2015 - 19:43
par seb2a
Tu ne délire pas, ce n'est pas normal... insiste avec leica, téléphone à Solms et explique ton problème. Pourquoi je te conseil de faire ça ?
J'ai envoyé mon m240 sous garantie pour un réglage télémètre avec un 35 leica codé ( sous les conseils du leica store ) à Solms. 3 semaines plus tard le LS me téléphone pour m'expliqué que Leica me demande 250 euro pour caler mon objectif avec le boitier, je trouve cette demande abusive car seul mon télémètre est déréglé. j'ai donc appelé Solms, laissé un message pour expliquer le problème, ils m'ont rappelé le lendemain pour s'excuser ( erreur du technicien soit disant ) et m'informé que tout sera fait, calage compris gratuitement ( c'est gratuit pour toutes les optiques codé ).

Du coup j'ai fallit faire pigeon et donner 250 euro.

MessagePosté: jeudi 22 janvier 2015 - 20:52
par kresna
Merci Sébastien, mais je crains que ça ne soit trop tard : l'appareil est retourné chez Photosuffren.

Quand j'ai eu le refus de réparation malgré la garantie, photosuffren m'a dit qu'ils appelleraient Solms pour "négocier" vu qu'il était sous garantie. Mais apparemment en vain.
Les 80 euros, c'est le tarif photosuffren (et non Leica) en cas de refus de devis. Or, je n'ai jamais demandé de devis (vu qu'il était sous garantie) : c'est Leica qui me l'a imposé.

Bref, je ne sais pas quoi faire, et j'avoue être très déçu à la fois par Photosuffren (chez qui j'ai fait réparer des optiques) et Leica...

MessagePosté: jeudi 22 janvier 2015 - 20:56
par Parmodyne
kresna a écrit :
Merci Sébastien, mais je crains que ça ne soit trop tard : l'appareil est retourné chez Photosuffren.

Quand j'ai eu le refus de réparation malgré la garantie, photosuffren m'a dit qu'ils appelleraient Solms pour "négocier" vu qu'il était sous garantie. Mais apparemment en vain.
Les 80 euros, c'est le tarif photosuffren (et non Leica) en cas de refus de devis. Or, je n'ai jamais demandé de devis (vu qu'il était sous garantie) : c'est Leica qui me l'a imposé.

Bref, je ne sais pas quoi faire, et j'avoue être très déçu à la fois par Photosuffren (chez qui j'ai fait réparer des optiques) et Leica...
Leica est tellement "planté" avec les capteurs de M9 et de Monochrome qu'ils essaient d'élaguer dans les garanties.
Quant à Photosuffren, ils subissent probablement, comme les clients... :cry:

MessagePosté: vendredi 23 janvier 2015 - 22:29
par igemo
kresna a écrit :
Les 80 euros, c'est le tarif photo suffren (et non Leica) en cas de refus de devis.


Exact mais ça n'est que 25€ pour un refus concernant un boitier traité "en interne" par eux seuls (ce qui me semble plus que réglo).

MessagePosté: vendredi 23 janvier 2015 - 23:23
par kresna
C'est quoi l'intérêt de prendre des photos du défaut ?

Sinon, 80 € pour un refus de devis de l'extérieur, ça ne me gêne pas ... tant que j'en suis conscient quand je dépose l'appareil (ce qui n'était pas le cas, vu que lors du dépôt on ne m'a jamais dit que ça ne passerait pas sous garantie ! sinon je ne l'aurais pas laissé).

Mais bon, c'est pas une question de prix (je ne suis pas à 80 € près) mais de principe.
Pas grave, ça va passer. Juste que sur le coup ça m'a un peu énervé !