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Bonsoir
J'ai déposé un Leica X2 sous garantie chez Photosuffren (acheté à Photosuffren), pour 2 raisons :
- mauvais contact sur les boutons à l'arrière (ça saute, ça défile tout seul dans les menus ...)
- un bout de plastique dans le logement de la pile qui a sauté, et la batterie n'est plus retenue (sauf par le système de fermeture, c'est déjà ça).
Leica (via PHotosuffren) répond quelques semaines plus tard qu'il ne peut prendre l'appareil sous garantie pour le logement de la pile, car selon eux il y a eu un choc.
Bon, moi perso, jamais eu de choc de mémoire. Mais on ne sait jamais, je me dis sans faire exprès, il a pu cogner quelque part (même si dans un sac rembourré Lowepro).
Bref, tant pis pour le logement de la pile. Au moins qu'ils regardent les mauvais contacts (j'ai eu la même chose sur mon X1).
Et là, surprise, 2 mois plus tard (car je l'ai qd même déposé en septembre !), je reçois un refus de réparation avec 80 euros à payer à Photosuffren .... alors que j'ai déposé un appareil sous garantie !!!
Question naïve : est-ce NORMAL ? car je suis passablement énervé.
Quand j'ai déposé mon X1 à la Fnac (qui était sous garantie) je n'ai jamais eu aucun soucis. Tout était pris en charge, de la réparation, et transport compris.
Si le X2 n'avait pas été sous garantie, le refus du devis à 80 euros, j'aurais compris. Mais là il est sous garantie et acheté à Photosuffren.
Merci par avance pour vos retours ...... (c'est peut être moi qui délire tout seul ...) avant que j'aille rechercher l'appareil.
Avec tout le fric que j'ai filé au SAV Leica (par le passé : un R7 en rade, un R8 en rade, ... mais aussi des objectifs R que j'ai fais réparer / réviser volontairement), là c'est la goutte d'eau ... avec une grosse envie de ne plus acheter Leica.
J'ai déposé un Leica X2 sous garantie chez Photosuffren (acheté à Photosuffren), pour 2 raisons :
- mauvais contact sur les boutons à l'arrière (ça saute, ça défile tout seul dans les menus ...)
- un bout de plastique dans le logement de la pile qui a sauté, et la batterie n'est plus retenue (sauf par le système de fermeture, c'est déjà ça).
Leica (via PHotosuffren) répond quelques semaines plus tard qu'il ne peut prendre l'appareil sous garantie pour le logement de la pile, car selon eux il y a eu un choc.
Bon, moi perso, jamais eu de choc de mémoire. Mais on ne sait jamais, je me dis sans faire exprès, il a pu cogner quelque part (même si dans un sac rembourré Lowepro).
Bref, tant pis pour le logement de la pile. Au moins qu'ils regardent les mauvais contacts (j'ai eu la même chose sur mon X1).
Et là, surprise, 2 mois plus tard (car je l'ai qd même déposé en septembre !), je reçois un refus de réparation avec 80 euros à payer à Photosuffren .... alors que j'ai déposé un appareil sous garantie !!!
Question naïve : est-ce NORMAL ? car je suis passablement énervé.
Quand j'ai déposé mon X1 à la Fnac (qui était sous garantie) je n'ai jamais eu aucun soucis. Tout était pris en charge, de la réparation, et transport compris.
Si le X2 n'avait pas été sous garantie, le refus du devis à 80 euros, j'aurais compris. Mais là il est sous garantie et acheté à Photosuffren.
Merci par avance pour vos retours ...... (c'est peut être moi qui délire tout seul ...) avant que j'aille rechercher l'appareil.
Avec tout le fric que j'ai filé au SAV Leica (par le passé : un R7 en rade, un R8 en rade, ... mais aussi des objectifs R que j'ai fais réparer / réviser volontairement), là c'est la goutte d'eau ... avec une grosse envie de ne plus acheter Leica.