Page 1 sur 1

Posté:
samedi 20 décembre 2014 - 19:03
par Didier Quidam
Bonjour, comment feriez-vous pour vous abonner à "Black & White" sans envoyer votre n° de carte de crédit aux USA par la poste?


Posté:
samedi 20 décembre 2014 - 19:11
par Paul
Une idée : écris leur pour savoir si un paiement paypal leur convient. Ils ont l'air de gérer ça manuellement de toute manière.

Posté:
samedi 20 décembre 2014 - 19:12
par sepia
Envoyer un mandat international, mais cela coûte cher.

Posté:
samedi 20 décembre 2014 - 22:08
par Didier Quidam
non, ils ne prennent pas paypal, seulement un n° de carte sur un formulaire en papier. C'est vraiment curieux pour une revue d'aussi bonne qualité. Il y a une revue apparemment quasi identique ("Black+White") à laquelle on peut souscrire via des sociétés intermédiaires sur le net, mais apparemment rien de tel en Europe pour B&W. Quelqu'un sur Summilux reçoit B&W?

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 15:31
par Phileas
Didier Quidam a écrit :
C'est vraiment curieux pour une revue d'aussi bonne qualité. Il y a une revue apparemment quasi identique ("Black+White") à laquelle on peut souscrire via des sociétés intermédiaires sur le net, mais apparemment rien de tel en Europe pour B&W.
Bonjour,
Effectivement, les deux revues ont un titre très proche.
Personnellement je suis abonné à "l'autre",
BLACK+WHITE au travers du kiosque Apple (3,59 € pour un achat au numéro). Je trouve la revue bien faite et sa lecture agréable sur l'iPad…
J'avais acheté deux ou trois numéros de B&W en allant à la librairie anglaise
WHSmith, près de la Place de la Concorde, mais le taux de change n'était pas très avantageux et la revue n'était pas disponible tout de suite après sa sortie.
Mais peut-être que cette librairie parisienne serait capable de gérer les abonnements aux revues anglaises pour la France ?

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 16:14
par Stephan_W
ou est le risque d'envoyer votre no. de carte de crédit par poste à l'adresse de l'éditeur?

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 19:00
par Didier Quidam
"la librairie anglaise WHSmith"
Merci pour l'information, je vais aller voir le prix, mais pour un abonnement je doute qu'ils facilitent les choses pour qu'un client aille se fournir ailleurs..
"le risque d'envoyer votre no. de carte de crédit "
Il faut avoir confiance dans le destinataire pour ce genre de divulgation, et il y a quelque chose qui cloche avec le distributeur: c'est une petite boîte, mais même à notre époque c'est vraiment simple d'avoir un système de paiement sécurisé par internet. Au pire ils pourraient demander un "supplément paypal". D'un autre côté, c'était jadis courant de donner sa carte dans un bistrot louche, mais c'était avant que les numéros+ les noms puissent circuler par internet jusqu'en ouzbekistan ou pire. Il y a une autre explication, c'est qu'ils cherchent à limiter leur diffusion, soit pour éviter d'investir, soit pour suivre le modèle du produit de luxe, en restreignant la disponibilité (comme Leica peut être?).

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 19:57
par Gilles T
A ma connaissance toutes les banques françaises proposent le paiement en ligne par CB avec numéro à usage unique (la e-carte bleue).

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 22:11
par Didier Quidam
Mais ce n'est pas un paiement "en ligne", ils demandent de mettre sur leur formulaire papier le n° et le nom et l'adresse, et de l'envoyer par la poste. Comme au bon vieux temps.

Posté:
dimanche 21 décembre 2014 - 22:58
par Didier Quidam
Trouvé ce site:
http://www.uniquemagazines.co.uk/magazi ... te-p35178176£ pour 1 an (6 numéros) soit 97E ou ~16E/n°. Un peu plus cher que les 60$ ( ~5E/n°) pour la France que demande le site du magazine...
Hum..

Posté:
mercredi 24 décembre 2014 - 12:29
par PJN
Se procurer une carte bleue Transcash (
www.trans-cash.fr) , recharger la carte rouge a partir de la carte noire avec le montant necessaire et donner le numero de votre carte rouge par la poste au commerçant .
Ca coute 5% de plus mais l'avantage c'est que comme c'est une carte visa débit , il ne peut pas y avoir de probléme par la suite .
J'utilise ce systéme avec tous les sites ou commerçants pour lesquels j'ai un doute.

Posté:
mercredi 24 décembre 2014 - 17:54
par Didier Quidam
Merci pour le tuyau, effectivement ça peut apporter une solution, mais ça fait aussi une carte visa de plus.. Il y a Payweb du CIC, qui semble parfait pour compléter une carte existante avec à l'occasion des n° de carte à usage unique, mais qui ne marche pas avec ma banque (BNP, toujours la dernière).

Posté:
jeudi 25 décembre 2014 - 19:11
par lsn
Je ne comprends pas bien votre soucis.
Quand je recois les gens et qu'ils payent par CB, j'ai leur numero sur mon ticket commerçant avec la date d'expiration... Combien finissent a la poubelle ? reste juste a fouiller la poubelle...
Quand on paye sur un site qui garde les infos le risque est encore plus grand...
En france, cela ne pose AUCUN probleme. pourquoi ?
Simple, lorsque le paiement n'a pas été effectué avec un code, la banque, sur votre demande est obligée de vous rembourser la somme et de prendre à son compte le decouvert et agios et refus de cheques ou autres eventuel. C'est ensuite au commerçant de devoir prouver que c'est bien vous qui avez effectué la transaction.
Cela ne vous coutera donc...rien... sauf un peu de temps.
sur ce joyeux noel

Posté:
jeudi 25 décembre 2014 - 22:35
par Didier Quidam
Mais sur un ticket de paiement il n'y a pas le nom et l'adresse du propriétaire de la carte, comme sur le formulaire de B&W. Avec ces informations, il ne manque plus que le code de sécurité à 4 chiffres pour que la carte soit en fait en accès libre. Il paraît néanmoins qu'il y a un marché mondial sur internet de ce genre d'information, même sans le code de sécurité. Bien sûr en principe la banque paie si le n° est utilisé frauduleusement, et cela m'est déjà arrivé. Mais c'est une source de perte de temps (il faut porter plainte) et si les incidents se multiplient il y a un risque de se faire retirer sa carte, surtout si elle a été utilisée dans des conditions risquées. Reste la solution d'un site d'abonnement à paiement sécurisé, mais le prix me fait encore réfléchir.
Joyeux noël également