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MessagePosté: samedi 23 août 2014 - 7:54
par M6leica
Acheté hier, pour pas grand chose, il est finalement trop dur pour faire la MAP.
Je voudrais tenter de le réparer moi même. Mais je ne sais pas comme faire.
Tout aide es la bienvenue. Merci.

MessagePosté: samedi 23 août 2014 - 8:30
par Gilles T
Très clair et simple sur le Jupiter 8

http://www.pentax-manuals.com/repairs/j8service.pdf

MessagePosté: samedi 23 août 2014 - 9:41
par M6leica
GillesT, merci.
Je vais tenter-résultats non garanti. A+

MessagePosté: samedi 23 août 2014 - 9:55
par Gilles T
Pour moi les seuls risques concernent la bague de diaph et ses vis sur les versions alu, elles sont fragiles car l'alliage est très mou :???:
Pour le reste il n'y a pas de difficultés.

MessagePosté: samedi 23 août 2014 - 23:21
par M6leica
Gilles T, en effet chez moi la bague de diaphragme est ok.
Le problèmes est pour la MAP. Merci. M6Leica.

MessagePosté: samedi 30 août 2014 - 20:02
par Jeromeaparis
Bonjour,
je viens de nettoyer et changer les graisses de mes Jupiter-8 et Jupiter-3 noirs.
C'est facile sur le J-8 et plus délicat sur le 3 à cause des deux rampes.
(Nettoyage au white spirit, graisse XAD Ront de synthese que j'ai testée: ne durcit pas en 30 ans !)
Je stabilise les bagues de diaph avec du ruban teflon.

Jupiter-8








Jupiter-3