pascal cckb |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 25 oct 2012 |
![]() les couleurs restent ternes ? comment améliorer ça ? M8 voigt 28 f2 dois je reprendre mes Nikon ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10554Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Quelque chose comme ceci ![]() ![]() ![]() à partir de ton jpeg et 2 minutes |
pascal cckb |
|
es tu magicien ?,
oui quelque chose dans ce genre, mais comment ? |
a.noctilux |
|
Non je ne suis pas du tout magicien ![]() Au début, je suis venu sur summilux.net pour ce problème de "ternitude" des images M8. On m'a beaucoup aidé. Depuis j'ai "attrapé le virus du n&b" ... quelle magie le n&b ![]() ![]() Ceci m'a aidé à comprendre les couleurs. Un peu de Photoshop (même pas le dernier ![]() Mais il faut de la pratique et un peu de patience. Pas de miracle ... Arnaud |
Phil d'Yvoir |
|
Habitué Messages : 608Depuis le 2 juin 2006 YVOIR (Belgique) |
Ou comme ça, dans le même temps.
![]() ![]() |
pascal cckb |
|
merci, à vous deux,
le N&B est biensur ... mais ce priver des couleurs ...... j'ai utilé photoshop, mais il faut croire que je ne m'y prends pas comme il faut. j'interviens surtout sur le niveau, et souvant je trouve que ça force trop et que je dénature les couleurs, ça devient irréel. je ne suis pas doué avec cet outil, j'étais plus alaise sous l'agrandisseur, mais il n'est pas question de faire machine arrière, donc il faut que je trouve la truc. |
a.noctilux |
|
Après ce sera une question d'interprétations: Kodachrome sous-exposée, Velvia polarisée, Agfachrome pour les nostalgiques comme moi, etc.
PS, j'ai potassé des livres pour "savoir par où commencer", ...pas suffisant. j'ai rencontré Dido (lui est un magicien) et ai passé une jornée bien pleine pour m'ouvrir les yeux sur le monde coloré numérique. |
Dernière édition par a.noctilux le vendredi 4 janvier 2013 - 21:36, édité 2 fois. | |
pascal cckb |
|
déjà si je parviens à retirer " ce voile", dans un premier temps, je serai content. |
a.noctilux |
|
comment faire "simple" (une méthode à moi !) :
- sRGB pour commencer - un calque - passer en mode "lab" -"couches" et régler les niveaux dans couche L - centrer les niveaux (pas trop) tout doucement les couches a et b -revenir en lab ... -jauger le résultat ... recommencer ![]() |
pascal cckb |
|
merci pour ces précieux renseignements.
je suis en train de réinstaler la version 7.2, et je me mets au travail. travail , travail. |
pascal cckb |
|
![]() suis je sur la bonne voie ? |
a.noctilux |
|
Un peu trop, non ![]() Tu as le truc pour commencer et maintenant au boulot qui deviendra un plaisir. Trouve ta façon de travailler à ton goût. Ne te décourage pas. Doucement sur les niveaux a et b ![]() Bon courage. |
pascal cckb |
|
oui, j'ai efectivement un peut forcé le traie,
merci encore. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité