Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Comment faire pour remplacer un levier d'armement métal/plastique par un tout métal "à l'ancienne" ![]() |
Métrot Gérard |
|
Habitué Messages : 690Depuis le 1 jan 2005 Paris |
Il faut commander la pièce et cela se fait en 3 minutes maxi.
Gérard GM 94 |
d@vy |
|
Régulier Messages : 241Depuis le 31 août 2004 Paca & Idf |
J’ai posé aussi cette question à Leica France (sur un M6) il y a qq mois, ils m’ont dit qu’il faut compter environ 150 €.
Davy |
Métrot Gérard |
|
Un levier d'armement en 2000 valait environ 120 f ht, je doute que le
prix est augmenté de plus de 20 %, je me renseignerai demain. Mais je dois en avoir en 2 ème choix. Cela doit -être moins cher. GM 94 |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Par hasard, peut-on faire cette opération soi même ? Et comment ?
Surtout pour un très petit bricoleur, voir pas du tout. |
Métrot Gérard |
|
Le seul problème est pour le démontage de la couronne du levier
d'armement qui est impossible à démonter sans un outil spécial. Ce qui veut dire que la couronne est marqée quand on le fait avec un outil non adapté. Si vous passez par Paris il faut 3 minutes pour le faire. Gérard GM 94 |
Filament |
|
Merci Gérard, j'ai justement envie (depuis quelques temps) de passer une fin de semaine à Paris, mon parcours touristique passera par vôtre magasin.
PS : à relire les messages précédent, je note que vous parler d'une somme de 120 f ht donc en franc alors que Mandresy, parle en €, pourriez vous me confirmer que vous parliez bien en franc, parce que bien évidemment ce n'est pas la même somme qui est en jeu. ![]() D'avance merci. |
Alesc |
|
Habitué Messages : 856Depuis le 10 mai 2004 IdF (78) |
Intéressé aussi par un petit tour dans votre atelier, Gérard...
Pour un levier métal de 1er choix plus pause, il faut compter combien environ ? ![]() |
Métrot Gérard |
|
Je ne suis à la boutique que le mercredi et le samedi, retraite oblige.
Sinon il y a Jean François qui m'a remplacé chez Leitz en 1972. Il est sur Leica depuis donc il connait la technique. GM 94 |
Filament |
|
Métrot Gérard a écrit : Je ne suis à la boutique que le mercredi et le samedi, retraite oblige.Super, je ne pourrais de toute façon pas venir un autre jour que le samedi. ![]() ![]() ![]() |
d@vy |
|
Je pense que Gérard voulait dire « 120 € HT », il va nous confirmer ça. Effectivement c’est rapide, Atelier 102 a revissé la couronne du levier sur mon M4P et en qq minutes c’est fait (et sans traces). |
Filament |
|
Mandresy, j'espère que tu as tord, car si tu est dans la vérité (ce que je crois d'ailleurs) ça calme comme un coup de massue. |
d@vy |
|
Oui Filament, j’aimerais bien avoir tort, car si c’est bien 120 F, je crois que je vais faire un tour très vite au magasin de Gérard pour mon M6 ![]() |
Métrot Gérard |
|
Voici enfin la réponse concernant le levier d'armement métal du M.
Année 2000 prix du levier M3 chromé = 22 € ttc Année 2005 prix du levier M3 chromé = 64 € ttc Année 2005 prix du levier MP chromé = 118 € ttc Plus de levier M3 noir quand au levier MP noir je n'ai pas le prix pour l'instant. GM 94 |
Filament |
|
Merci Gérard, si j'ai l'occasion devenir à Paris un samedi, j'essairais de venir vous dire bonjour, mais je garderais mon levier en plastique sur mon M. ![]() |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités