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chromage noir

MessagePosté: dimanche 31 octobre 2004 - 17:41
par sanglier
J'ai eu l'occasion de m'équiper de l'ensemble M7 + 50 mm.
Malgré de grands soins , le chromage noir de l'objectif semble partir dans les angles :evil: . Mon summicron 50 mm R a 15 ans et est nickel(le chromage serait-il plus résistant ??).
Avez vous une astuce pour renoircir ? Ou alors le pack en promo (façon
de parler) comprend des optiques moins bien fabriquées. Coté optique, rien à redire. :evil:

chromage

MessagePosté: dimanche 31 octobre 2004 - 18:21
par alain.besancon
Le chromage argenté, "silver" avait la réputation jusqu'à l'époque du M6-TTL d'être plus résistant à l'abrasion que la version noire; inversement, sur certains sites les proprios étaient très fiers d'exhiber leur M noirs à la peinture parfaitement disparue aux angles laissant apparaître le laiton ...
Je suis plutôt soigneux et, hélas, je n'utilise pas énormément mon M mais l'angle de certaines canelures de la bague de MAP est déjà abrasé par endroit .... ce qui est inévitable.
Si vous pensez un jour le revendre, ne faîtes pas de retouche de peinture; sinon, je ne sais pas ce qu'il faut utiliser.

Alain

MessagePosté: dimanche 31 octobre 2004 - 19:14
par Richard
pour les angles ou arrêtes vives passez un coup de marqueur noir indélébile en ayant nettoyé à l'alcool avant, vous serez étonné du résultat, mais un boîtier c'est fait pour être utilisé alors les traces d'utilisation sont inévitables, mais cela n'empêche pas d'être soigneux...il suffit d'envelopper son apareil dans une peau de chamois avant de le ranger dans le sac...... :wink:

MessagePosté: lundi 15 novembre 2004 - 0:49
par philoche
Bonsoir,

Les traces d'utilisation sont inévitables à moins de laisser l'appareil dans son écrin, mon M6 est légerement usé sur les bords mais il tourne comme une horloge et c'est bien l'essentiel.

J'ai l'impression que le fameux "chromé noir" breveté Leica des boîtiers est moins résistant que l'anodisé noir des objectifs. C'est juste une impression.

A plus. :wink:

MessagePosté: lundi 15 novembre 2004 - 11:30
par Lison
J'estime que le "chromage" noir des Leicaflex et Leica R est, au moins, aussi résistant que le chromage classique (j'ai encore un Leicaflex (noir) datant de 1977 que je prêtais … à des étudiants (!)).
Peut-être est-ce une question de matériau : laiton usiné pour les M, zinc injecté pour les Leicaflex et R jusqu'au R9 dont le capot est en magnésium.

MessagePosté: samedi 20 novembre 2004 - 23:52
par Petit Michel
Une info, à connaitre et à vérifier: une amie medecin, spécialiste maladies tropicales, et consultée avant un voyage en Afrique, m'a dit que certains repellents anti moustiques, attaquent parfois les revêtements noirs mat des boitiers photo.

en noir ?

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 19:23
par ambiloube-david
hello
une question complémentaire =
quelqu'un a deja fait changer un capot et une semelle histoire de retrouver l'apparence du neuf sur sn M6 ?
combien ça peut couter ?

merci

a+

Re: en noir ?

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 20:26
par Bernard
ambiloubé a écrit :
hello
une question complémentaire =
quelqu'un a deja fait changer un capot et une semelle histoire de retrouver l'apparence du neuf sur sn M6 ?
combien ça peut couter ?

merci

a+

Surement cher ...voir trés cher ...autant changer de boitier l'important c'est que ça fonctionne et si il est trop beau tu va te le faire chouraver ... :mrgreen:

Re: en noir ?

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 21:41
par Alesc
ambiloubé a écrit :
hello
une question complémentaire =
quelqu'un a deja fait changer un capot et une semelle histoire de retrouver l'apparence du neuf sur sn M6 ?
combien ça peut couter ?

merci

a+

Il me semble qu'une semelle, c'est un peu plus de 300 euros...

MessagePosté: dimanche 13 février 2005 - 21:51
par Métrot Gérard
La semelle doit couter environ 250 € et le capot 350 €,
Cela fait longtemps que l'on ne peut pratiquer cette opération
vu les prix.
Je pourrai confirmer les prix si besoin est.

Gérard