Le point sur les films couleurs pour les nuls...
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Le cahier des charges est simple : un seul film de reportage pour tous les usages (jour, nuit), ce qui requiert un :
- maximum de latitude de pose (beaucoup de zizos)
- minimum de virage des tonalités en lumière artificielle (ou alors des jolis virages type Kodachrome ou Wong Kar Waï)
Je me fous du naturel-ton chair pattin et couffin à ce stade.
On m'avait répondu il y a quelques années avec ce cahier des charges : "de l'inversible ou rien (pour les tonalités) !"
Plus récemment on m'a soutenu qu'il ne fallait plus utiliser que du négatif (pour la souplesse).
Sans compter que ça va devenir du sport de trouver du film, je profite de la préparation d'un prochain voyage en Patagonie pour reposer la question... Histoire de faire une mise à jour des réponses....
Si je ne suis pas convaincu je prendrai de la Tx...
Amitiés et bonne année à toutes et à tous !![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- maximum de latitude de pose (beaucoup de zizos)
- minimum de virage des tonalités en lumière artificielle (ou alors des jolis virages type Kodachrome ou Wong Kar Waï)
Je me fous du naturel-ton chair pattin et couffin à ce stade.
On m'avait répondu il y a quelques années avec ce cahier des charges : "de l'inversible ou rien (pour les tonalités) !"
Plus récemment on m'a soutenu qu'il ne fallait plus utiliser que du négatif (pour la souplesse).
Sans compter que ça va devenir du sport de trouver du film, je profite de la préparation d'un prochain voyage en Patagonie pour reposer la question... Histoire de faire une mise à jour des réponses....
Si je ne suis pas convaincu je prendrai de la Tx...
![Roll Vert :rollvert:](./images/smilies/rollvert.gif)
Amitiés et bonne année à toutes et à tous !
![Sourire :)](./images/smilies/icon_smile.gif)