Pimperl |
|
Habitué Messages : 308Depuis le 13 nov 2020 Sologne-Paris 6eme |
Bonjour Je n'ai plus accès aux fichiers JPG sur ADOBE 24.4.1 MAJ installée ce jour J'avais déjà le problème avec 24.3 depuis quelques jours mais je comptais sur la mise à jour pour remettre tout en ordre. le problème subsiste......Je peux toujours ouvrir les DNG pas les JPG "" mon écran clignote noir/blanc en continu "" à cette demande J'ai deux autres traitements d'images dont le Nikon qui fonctionnent très bien .... NEF et JPG Je peux donc ouvrir une image DNG issue de mon M10 R sur Adobe 24.4.1 Faire les modifs et corrections que je souhaite ...recadrage, couleurs Etc.. Mais quand je clique en bas à droite (OUVRIR) pour aller redimensionner sauvegarder en JPG, aucune image n'apparait et mon écran clignote noir/blanc en continu Conclusion peut être un peu hâtive et simpliste, j'ai probablement validé ou dévalidé un paramètre. Mais LEQUEL ? En vous remerciant d'avance, j'espère qu'un Summiluxien me sortira de cette misère. Merci à vous La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3541Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Bonjour, Je n'ai pas compris. S'agit-il de Camera RAW ou de Photoshop ? Je ne vois pas de bouton "Ouvrir" dans Photoshop. Et je peux ouvrir des JPEG sans problème avec Photoshop. Peut-être une capture d'écran aiderait-elle à mieux voir où est le problème ? |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Il y a eu une mise à jour très récente de Photoshop ; depuis, sur certains ordinateurs, j'ai eu le même problème que celui signalé par Pimperl...Un bug probablement. Je n'ai pas la solution pour l'instant. Polo |
Pimperl |
|
Merci pour ces deux réponses J'ai l'abonnement Adobe (11.99/mois) Adobe creative cloud, qui donne accès à plusieurs fonctions. Mais je n'ouvre que Photoshop 24.4.1 depuis aujourd'hui puisque c'est la nouvelle MAJ qui remplace 24.3.. J'ouvre un DNG, une vue apparait avec coté droit..... réglage de base, courbe , géométrie etc J'utilise ces fonctions pour régler mon image Puis je clique sur ouvrir en bas à droite "ouvrir" "annuler" "Terminer" Pour redimensionner et éventuellement intervenir sur d'autres paramètres et valider en JPG Des que je clique "ouvrir" , le système plante clignotement noir/blanc. Impossible d'ouvrir un JPG j'ai déjà eu il me semble ce problème il y a quelques mois de manière fugitive Mais maintenant ca persiste. Installé sur mon PC en ouvrant Adobe creative cloud Photoshop 24.4.1 A jour Ouvrir Acrobat 23.0 " " Lightroom 6.3 " " Bridge 13.03 " " Bridge 12.04 " " Bridge 11.1.4 " " Lightroom classic 12.3 " " Camera RAW 15.3 " " Je n'ouvre que Photoshop 2404.1 ou avant 24.3 Uniquement ca, je ne m'occupe jamais des autres J'espère que mon explication est assez claire ? Désinstaller et réinstaller ? Merci si vous avez quelques solutions Cordialement JJB La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
tenmangu81 |
|
Merci Pimperl Il s'agit donc de Adobe Camera Raw. J'ai fait l'expérience, et ça ne se produit pas chez moi. Dès que je clique sur "Ouvrir", la fenêtre Photoshop s'ouvre et je peux faire ce que je veux, y compris exporter en JPEG. Je suis sur Mac OS Monterey. Sur quel système travaillez-vous ? Windows (10, 11 ?) ou MacOS (Monterey, Ventura,..) ? Il y a un forum Photoshop, je pense, tout comme celui de Lightroom, et il serait peut-être intéressant de poser la question, pour savoir si c'est un bug reconnu. |
Pimperl |
|
Bonjour Mon équipement un PC ASUS Intel (R) - Core (TM) I .7 2.6 GHZ RAM 16 Go 64 bits Windows 10 professionnel ... 22H2 Depuis deux ans tout fonctionnait très très bien et rapidement, misère depuis une quinzaine de jours Je ne connais pas grand chose à l'informatique, mais ce système a été monté sur les conseils d'un informaticien qui savait ce que j'allais faire du PC. j'ai peut-être validé ou dévalidé un paramètre. Mais LEQUEL ? Erreur de Manip ? Merci de votre aide et conseil Cordialement La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
tenmangu81 |
|
Sur le forum Adobe, j'ai trouvé la réponse à la question, qui a été posée récemment par un participant: https://community.adobe.com/t5/photosho ... p/13741420 Si vous ne lisez pas l'anglais, utilisez un traducteur, mais l'image jointe à la réponse devrait être suffisamment explicite. Sauf que la réponse n'était pas évidente !! |
Pimperl |
|
Bonsoir Merci de ce précieux renseignement Je regarderai ça dimanche bien que cela me tarde de le faire Je suis en week-end sans mon ordinateur Merci beaucoup de votre aide c’est très sympa Cordialement JJB La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
tenmangu81 |
|
|
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Merci Robert pour ce bon coup de main. Polo |
tenmangu81 |
|
Polo a écrit : Merci Robert pour ce bon coup de main.Polo Merci, mais attendons-en le résultat !! |
Pimperl |
|
Bonsoir Dimanche soir, je rentre de WE vite mon " ORDI " J'ouvre le lien. J'execute la manip, moins de 30" Je ferme adobe J'ouvre Adobe Test DNG / JPG .... Ouverture JPG OK CA MARCHE Mille Merci tenmangu81 pour ce lien qui remet en tout en ordre Merci encore ! Cordialement. JJB La photographie, Mozart, Faulkner et les chats Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R. Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50 |
tenmangu81 |
|
Comment on dit aux US : you are welcome !! |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités