neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
bonjour, j'ai un petit souci, ma compagne est allée en vacances avec un appareil et quelques films, mais sans faire attention à la sensibilité (j'habite l'ile de la réunion) elle a exposé 3 films Agfa APX 100 à 400 isos.. est-ce récupérable? j'utilise surtout du D76 regénéré, méthode Jules.. des conseils? |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3098Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Développez pour 400 Iso, étant entendu que les tables s'arrêtent à 200 Iso pour l'APX 100. Avec du D76 en stock, ça donne 11 minutes pour 200 Iso. Essayez 15 minutes à 20° sur une première pellicule et vous ajusterez en fonction du résultat pour les autres. |
neoleica74 |
|
Habitué Messages : 402Depuis le 24 déc 2006 reunion |
merci.. j'hésitais... je pense que je vais suivre le conseil.. et voir.. une image moyenne vaudra toujours pas d'image.. on va dire |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3683Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Ça ne fait jamais que deux diaphragmes. Les films négatifs, surtout les N&B, encaissent assez facilement deux diaphragmes, qu'on peut compenser au tirage à l'agrandisseur ou à la numérisation. Ceci dit, si on peut corriger au développement, c'est déjà ça !! |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités