Page 1 sur 1

La garantie Leica : ça marche pour le CLA ?

MessagePosté: samedi 12 juin 2021 - 15:18
par Emil75
Bonjour à tous,

Je me demandais un truc. Si l'on achète un Leica MP aujourd'hui (ou M-A au demeurant), et qu'avant la fin de garantie, soit dans un peu moins de 2 ans, on souhaite lui faire une petite révision pour nettoyage, lubrification et ajustement des vitesse, est-ce que c'est compris dans la garantie même s'il n'y a pas de problème notable ? Quelle est la politique de Leica à ce sujet ? Doit-on nécessairement y aller avec "un problème" ?

Merci de vos retours d'expérience !
Emil

MessagePosté: samedi 12 juin 2021 - 19:35
par a.noctilux
Bonjour Emil,
je ne crois pas que la garantie de deux ans couvre un entretien préliminaire.

Mais Leica Camera peut nous surprendre dans un sens ou l'autre.
J'en ai profité certaines des réparations hors garantie sans frais.

Donc c'est suivant les dernières directives plus ou moins souples.

Pour avoir les dernières directives, rien ne vaut un mail au service "Customer Care" à Wetzlar.
Une réponse de Leica serait plus à l'ordre du jour que glaner quelques opinions de clients.

soit
customer.care@leica-camera.com

un Leica M n'est certainement pas un véhicule où la sécurité nécessite un entretien régulier (semestriel/annuel ?).

Un M qui "marche" peut fonctionner des années sans avoir besoin d'un quelconque soin ou entretien.

Re: La garantie Leica : ça marche pour le CLA ?

MessagePosté: dimanche 13 juin 2021 - 8:11
par Emil75
Bonjour a.noctilux,

Merci pour le conseil ! Je leur enverrai un petit mail pour avoir des infos...

MessagePosté: mercredi 23 juin 2021 - 8:37
par Clic
Avant la fin de garantie j'ai toujours fait faire une révision chez Leica Allemagne, même quand il n'y a pas de problème
et toujours accepté. :content-anim:
Je donne le boitier chez mon revendeur, et lui l'envoie en Allemagne.
Je n'ai jamais posé la question au SAV.