Wolf49 |
|
Spécialiste Messages : 1282Depuis le 23 sep 2012 Paris |
Voilà. Et ce problème pose un problème : celui de la pertinence d'un investissement onéreux pour l'acquisition d'un boitier ancien un peu rare (type M2 ou M3 noir d'origine...) Si la vulcanite tombe et doit être changée, que devient la valeur du boitier ? Je veux dire, peut on "prévoir" ce problème sur un boitier ancien intègre ? |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Je ne pense pas que cela joue beaucoup sur la valeur du boitier tout au moins chez celui qui pense s'en servir.
Sur ce point précis cela peut faire perdre quelques dizaines d'euros, guère plus à mon avis. La vulcanite se remplace aisément. L 'intégrité cosmétique du capot ou de la semelle peut avoir en revanche beaucoup plus d'importance pour l'acheteur, le prix sera ajusté en fonction et les écarts se creusent pour 2 boitiers aux aspects différents. Ne pas oublier la prépondérance d'une mécanique sans reproche qui peut aisément faire chuter le prix du boitier dans le cas contraire. C'est sans doute difficile à prévoir, il faut s'y attendre sans pour autant se tracasser avec ça. " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités