Netteté dans les lointains paysagers

Ouatitm
Régulier
Messages : 101
Depuis le 11 avr 2010
Pays de Gex
Le plus important est à mon avis le couple film révélateur

L'ilford pan F 50 ASA ou la fuji acros 100 sont excellent niveau définition.

Avec un développement de type "stand dev", on obtient des niveaux d'acutance assez élevée.

Parce que si l'on part sur de la TRi-X 400 secouée bien fort au dév, cela va être plus difficile.

Une très belle pellicule couleur est la Portra 160 sinon, mais faut un bon labo.

Un exemple de définition de l'across :

http://chriscrawfordphoto.com/technical ... 0acros.php

Bien sûr c'est du 56x56 mais bon c'est la même définition et pour du rendu web c'est idem
Petit Michel
    Vous avez raison
Membre des Amis
Messages : 731
Depuis le 15 nov 2004
La Varenne St Hilaire ou Noirmoutier
Cher Doc Henry,
Vous avez raison;je ne sais pas si David dispose d'un scanner,qui lui permettrait sans doute d'obtenir satisfaction.J'ai eu un peu le tort de superposer mon problème au sien.Vous avez compris que derrière le vieux ronchon, il y a quelqu'un qui est partagé entre l'envie de retrouver le labo(mais en appartement...)et la jalousie de voir que les planches contact N/B se résolvent bien plus rapidement quand on possède et sait manipuler un scanner.Faire une PL.Contact revient à la même laborieuse installation de labo que pour agrandir...Mais je n'ai pas de scanner,j'aurais du mal à m'en servir,et pourtant çà me simplifierait bien le travail.
Assez déçu par le manque de piqué de mon Summicron 50 et de mon Voigt 40,j'essaie en ce moment un Rokkor 40 qui me semble un peu meilleur,à première vue(compte fil et montage sous verre ds le P600.)
Mon début de fil portait sur le manque de netteté que j'ai pu avoir en paysage, par rapport à des images que je regarde quotidiennement sur le Forum.
J'ai retenu qu'il faut sans doute privilégier les 21 24 28mm. Mais tout ceci semble subir une interférence avec le numérique..??
Faites vous toujours vos Pl.contact en argentique ou passez vous par le V700?
Interprétez vous vos négas numériquement avant l'agrandissement Argentique?
Merci pour vos lumières.
Amitiés.

Michel
Michel
itssimondavid
Messages : 59
Depuis le 19 avr 2010
Paris
citation :
Quel scanner pour la photo de Palestine ?

canon d7000, j'en suis plutôt content

+1 pour la fuji acros 100 ;)

merci pour vos réponses
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités