Gérer vos cartes mémoires

Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
glaf a écrit :
je n'ai qu'un M8 il numérote les photos L100xxxx mais avec mon DMR j'en suis au numéro L105XXXX je crains de me retrouver, un jour, avec
des numéros identiques.
Oh là Gérard, tu prends autant de photos que ça :?: :shock:
Mais n'ai aucune crainte, il est facile de modifier la numérotation des fichiers images.
Soit dans le menu de l'appareil (qui la fait passer de L100x à L101x), soit en changeant le numéro de départ à sa guise. Mais là c'est une manoeuvre manuelle rapide, mais un peu compliquée, à réaliser.
glaf
Habitué
Depuis le 18 déc 2004
région centre
Philippe D. a écrit :
glaf a écrit :
je n'ai qu'un M8 il numérote les photos L100xxxx mais avec mon DMR j'en suis au numéro L105XXXX je crains de me retrouver, un jour, avec
des numéros identiques.
Oh là Gérard, tu prends autant de photos que ça :?: :shock:
Mais n'ai aucune crainte, il est facile de modifier la numérotation des fichiers images.
Soit dans le menu de l'appareil (qui la fait passer de L100x à L101x), soit en changeant le numéro de départ à sa guise. Mais là c'est une manoeuvre manuelle rapide, mais un peu compliquée, à réaliser.

Non, mais il n'y a que le DMR qui saute d'une dizaine de mille bizarrement ( ou je n'ai pas compris la logique de sa numérotation ).
Si tu peux éclairer ma lanterne je serai rassuré.
L'idéal serait de pouvoir changer le préfixe, par exemple M pour le M8 et R pour le DMR au lieu d'avoir toujours L
Amitiés,
Gérard :wink:
baloudim
    cf ou sd
Régulier
Depuis le 20 août 2007
Bruxelles
Moi j'ai une vieille boite a dia sur la quel il est ecrit d'un coté "front", de l'autre " back", J'ai 15 carte cf dedans pour mon canon, quand je bosse une journée, je les remplis souvent toutes.
Une fois exposé, je remets la carte a l'envers dans la boite (l'autre face!) et j'en prend une autre, je verifie toujours les images avant de formater la carte, des les premières image (affiché sans délais avec un canon) je sais si c'est une nouvelle ou une carte exposé avec un autre travail.
Jamais eu de problèmes!
Quand je vide les photos sur mon ordi, elles sont classé par date et renommé.
Toutes mes carte sont des sandisk, ce qui est plus facile pour le coup d'œil. et les plus vielles ont 5ans, jamais rien ne sais décollé de la carte!
Avant j'utilisais un boite étanche GEPE (fantastique d'ailleurs) avec le même système, ca fonctionnait a merveille.
Voilà,
D!m[/img]
no risk, no fun!
Précédente

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?