noircir le boitier

peter s
Messages : 13
Depuis le 5 fév 2013
maisons laffitte
bonsoir,

je vois que certains ont réussi à faire disparaître les lettres blanches de leur Leica M6 sans l'aide du scotch noir. je me demande quel produit/méthode il convient d'utiliser.

j'ai la même idée en tête pour un olympus xa (en plastique) ainsi que pour un filtre uv hoya.

je vous remercie par avance de votre réponse.

bien cordialement
Zippopotamme
Habitué
Messages : 590
Depuis le 13 déc 2010
Colomiers
marqueur noir ?
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Idem... un feutre indélébile noir pas trop épais pour recouvrir les lettres blanches...
loomy
    Lettrage sur M9
Messages : 6
Depuis le 10 fév 2013
Lille
Sur un M9 noir j'avais placé du "gaffer" sur l'inscription "Leica M9"; quand j'ai voulu le retirer le remplissage blanc des lettres et chiffre est venu avec. De ce fait ça a disparu, mais j'ai l'impression que les matériaux ne sont pas les mêmes sur M9 et M6, sur le M9 ça ressemble plus à du plastique que de la peinture.
loomy
japi
    astuce pour protéger les lettrages
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
astuce pour protéger les lettrages sous le gaffer!!

Découper dans du plastique "film pour micro-ondes" un petit morceau qui couvrira juste le lettrage; le positionner sur le lettrage, c'est si fin que ça tient presque tout seul!

Ensuite coller par dessus le gaffer (en dépassant le film plastique sur tous les bords) qui cachera le lettrage mais ne le collera pas et ne l'arrachera pas lors du changement de gaffer (prévoir un fois par an).

Idem pour les pastilles rouges ou noires leica

Voili voilou

j-p
Herman
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 4 jan 2012
Toulouse
J'ai utilisé de la peinture acrylique noir mat pour des figurines et ça marche vraiment bien, en plus quand on n'en veut plus on met un peut d'eau et on frotte avec un cure dent et ça part.
Do what you can, with what you have, where you are.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités