book?

Stephan_W
    book?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Bonjour

Enfin, la pluie me force d'attaquer enfin un projet déjà repoussé plusieurs fois: Imprimer un book ou plutôt plusieurs pour mes différents projets.

Comme j'imprime sur le book Hahnemühle (en A3), qui à l'avantage d'être modulable, je me pose la question si on doit imprimer avant/arrière ou seulement l'avant. Car il y a une page vide (papier glacé) entre deux pages.

Si on imprime sur l'avant seulement, c'est plus clair car on voit qu'un set. Par contre, on gaspille un peu du papier et il y a du vide, ce qui n'est pas forcément esthétique..

Si on imprime les deux faces, alors les sujets à gauche ne correspondent pas forcément à la page à droit.

Bref, comment feriez-vous?
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour,
j'ai déjà utilisé ce type de book et le résultat est vraiment joli. Par contre, pour imprimer recto/verso, il est nécessaire de bien s'organiser pour ne pas tirer une photo "à l'envers" par rapport aux autres.

Dans mon cas perso, j'ai fait correspondre à gauche de petites images décentrées, de détails, ou pas du tout, à des images pleine-page à droite.

Cependant, pour un book vraiment classique, il vaut mieux une seule image à droite.

Pour être sur, pourquoi ne pas faire une "maquette" sur des feuilles de papier bureau ? En baissant ton encrage à mort, la maquette restera lisible, et tu auras une bonne idée du résultat.

Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Merci pour ta réponse, mais impatient que je suis, j'ai déjà commencé.

:lol:

La solution retenue est la suivante: Recto-verso en mettant des pages entières à droite, et des collages voir triptiques à droite. L'effet me plaît, surtout qu'avec le book par Hahnemühle on profite de cette feuille de séparation, donc chaque page est bien lisible sans que la page opposé dérange trop.

J'ai fait un book couleur "fashion" et un book n&b "Nu" que j'espère pouvoir montrer bientôt à des gens compétents pour évaluation.

D'ailleurs un travail très gratifiant, car on se rend compte de ce qu'on à déjà "produit" (mais aussi des erreurs qu'on à commis).

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités