M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3804Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Pour une fois c'est n'est pas une question d'argent. J'ai trouve ces deux cellules à un prix semblable. Donc choisir est une question uniquement de qualité, facilité d'usage diversité d"utilisation.
But? Faire des photos des rues en utilisant la mesure incidente et réfléchie. L’utiliser avec des appareil 35mm sans cellule , des appareil Moyen Format et du 35mm avec du flash. Je ne sais pas les avoir pour comparer! Merci à tous Digiflash Gossen ou Sekonic L-208 Twinmate ? |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
La L-208 est agréable et ergonomique mais elle ne descends pas beaucoup dans les basses lumières, mais en photo de rue c'est suffisant (sauf de nuit).
La Digiflash est normalement bien plus chère (plus du double), plus performante et sert aussi de flashmètre. |
alchemist |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 26 jan 2007 Picardie / Pays-Bas |
fotd a écrit : La digiflash est plus sensible de 3EV, ce n'est pas rien.A prix identique, je prendrais la Gossen pour le flash et la sensibilité (même si je Je trouve les cellules à aiguille plus pratique mais c'est une affaire de gout). j'ai le Gossen sans mesure de flash (Digisix), et c'est très bien en basse lumière. cdt -paul |
alchemist |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 26 jan 2007 Picardie / Pays-Bas |
je ne connais pas la twinmate, je voulais juste donner mon avis sur le digisix....
Cdt,, -paul |
detroupe |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 22 jan 2012 Paris |
J'ai également la Digisix. Extrêmement efficace.
La Digiflash n'a que l'ajout de la fonction flash en plus. Pour le reste les fonctionnalités et la précision des mesures sont identiques. Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative. |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3804Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Merci pour vos commentaire, je pense que le Digi est mieux pour moi. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités