Signer un tirage, ou et comment ?

Patrick Le Galloudec
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Cher Patrick, du business oui mais cela fonctionne quand même et a le mérite d'exister et d'apporter une réelle garantie aux acteurs du commerce de l'art graphique. Il suffit pas de le demander pour l'obtenir, Espson est très sélectif sur la remise de ce label.

Daure, d'autres systèmes existent également, celui que tu nommes mais aussi dernièrement Artrust, utilisé par Darqroom. La principale différence entre la Digigraphie et les autres systèmes est le contrôle rigoureux périodique de la chaine graphique du labo par Epson . Epson ne remet ce Label qu'à certain Labo pro pouvant justifier de hautes compétences en traitement d'images et impression fine art.
Le plus souvent un labo par région.

Les amateurs ne peuvent pas recevoir ce label "Labo".

Attention, ne pas confondre label "artiste" et label "labo". Tout le monde peu recevoir le premier qui est nominatif à l'auteur.
Il en existe même un troisième réservé aux musée (ex : A. Kahn), reproduisant des oeuvres d'artistes décédés.

Une idée reçu, une multitude de papiers fine art d'autres marques que Epson sont recevables au label "Digigraphie". :cool:
Clic
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Besançon
jackf a écrit :
Clic a écrit :
Il y a aussi la signature en relief appliquée sur la photo avec une pince spéciale.
C'est originale et apprécié.

Ok pour un tirage sans cadre, mais dans le cas d'un tirage encadré avec un passe partout ?


Le marquage en relief s'applique sur l'image et non sur la marge, se met donc avant la pose du passe partout.
Il est impératif de prendre le modèle de bureau à cause du fort grammage du papier photo, et pouvoir rentrer jusqu'à 10 cm à l'intérieur, suivant la largeur de la marge.
Les petits modèles sont pour du papier à lettre.
Mon expérience vaut pour du papier baryté noir et blanc, et le tampon s'applique quand l'épreuve sort du lavage final, et quand c'est sec un coup de presse à chaud.
Pour le papier qui sort d'une imprimante je ne sais pas.

http://www.111tampons.com/c/presse+et+t ... ec/47.html
Palantir
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daure a écrit :
Bonsoir,
Ne pas oublier la solution proposee par Hahnemuehle ave le "kit" etiquette holographique double et certificat d'authenticite.
Une etiquette numerotation unique au dos du tirage et une (meme numero unique) sur le certificat pour le client, le tout enregistre sur le site ad'hoc.
Et cela laisse le choix du papier.
Et cela vaut aussi pour tout type de tirage (argentique ou numerique ou meme autre chose que de la photo).
Moins commercial que la Digigraphie qui impose effectivement un papier de la marque concernee.


+1. Ayant également cherché un peu les différents moyens pour numéroter et certifier une oeuvre j'ai également retenu le "kit hahnemuehle". On peut trouver plus d'explications sur leur site:
http://www.hahnemuehle.com/site/fr/351/ ... icite.html
"J'essaie de laisser les photos me capturer, plutôt que de les prendre" (Charles Harbutt)
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
il y a aussi, dans le genre, le label "Digigraphie" réservé à l'utilisation des imprimantes Epson grand format...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
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