Amortisseur de miroir

Green
    Amortisseur de miroir
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 333
Depuis le 6 juin 2005
Belgique picarde
Bonjour à tous, sur un de mes anciens appareils (qui n'est pas un Leica mais un Asahi), la mousse qui a pour fonction d'amortir le retour du miroir se désagrège et se liquéfie comme du goudron noir. Elle laisse des traces collantes sur le miroir.

1) Puis-je enlever cette mousse et la remplacer par quoi?

2) Puis je utiliser de l'alcool pour nettoyer le miroir?

Je tiens à cet appareil c'est mon premier boîtier offert par mes parents début 70.


Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10878
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour l'enlever : gratter délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool, pour le remplacement trouver sur le net le site Micro-tools ou un autre qui propose à la vente ce type de mousse...à moins que tu n'ai la patiente d'attendre que je rentre de congé la semaine prochaine... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
pierrelormier
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
Richard quelle adresse exacte pour Microtools ?merci
pierre
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
moi itou ça m'interesse ...
Green
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 333
Depuis le 6 juin 2005
Belgique picarde
Merci pour ta réponse Richard, rien ne presse :wink: pour l'adresse ça doit être sans doute? : http://www.micro-tools.com/
jean-marie
    INTERSLICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
Bonjour

J'ai eu à faire ce genre d'opérations, et je me suis adressé à INTERSLICE sur Ebay: pas cher, qualité, doc fournie, de plus il 'suit' ses clients, ça devient rare ! J'ai choisi le kit complet qui permet de faire plusieurs appareils (vu la différence de prix :wink: )
Voili voilou

Jean-Marie qui est tout content :D
wink
Régulier
Messages : 140
Depuis le 1 mai 2005
Lyon
Avant de gratter, protégez le verre de visée et le mirroir en "bouchant" l'ouverture avec un bout de mouchoir en papier. La mousse usée est collante et grasse, et si des bouts tombent sur le verre de visée pendant l'opération, vous ne pourrez pas les enlever sans laisser de traces.

Pour le remplacement, inutile d'aller chercher bien loin, dans les magasins de bricolage, vous trouverez pour pas cher des rouleaux de mousse autocollante pour maintenir les tapis : j'en ai de marque GPI "mousse adhesive antiglisse". Vous aurez meme le choix entre 2 épaisseurs.

Si vous n'en trouvez pas, je peux vous en envoyer un morceau.

J'ai remplacé la mousse sur 2 Spotmatic, sans problème.

Accessoirement, la meme mousse pourra servir pour améliorer l'étanchéité lumière de certains appareils.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité