Joseph |
|
Habitué Messages : 566Depuis le 3 jan 2005 Bruxelles |
Bonjour,
j'ai une laveuse Deville pour papiers barytés. Avec le temps, les fils de nylon ne sont plus propres (ils sont légèrement orangés) et je me demande comment les laver sans risquer de polluer mes futurs barytés ! Auriez vous une méthode fiable ? Merci d'avance de votre aide, Joseph J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé ! |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour,
Pour moi, il n'a pas lieu de s'alarmer si vous respectez les 45mn, 1heure de rinçage à 20°. Maintenant, généralement dans mon cas au labo, ces traces proviennent de reste de révélateur et qui n'a jamais tâché ses vêtements au labo avec du révélateur? Pour remédier à cela, un ami m'a conseillé un truc qui marche fort bien sur ces tâches de révélateur, c'est d'y déposer du fixateur pur et la tâche orange disparait. Peut-être qu'un trempage au fixateur suivi d'un bon rinçage y remédirai? Rénald |
Joseph |
|
Fixer la laveuse me parait assez paradoxal !
Si vous êtes certain de l'opération pourquoi pas ... Bien cordialemen J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé ! |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Joseph a écrit : Fixer la laveuse me parait assez paradoxal !Oui, je suis d'accord ![]() Mais je ne suis pas sûr de mon coup. Cependant, comme le fixateur pur à une action sur les colorations oranges issues du révélateur, cela ne coûte rien d'essayer de frotter un des fils nylon avec un chiffon imbibé de fixateur, on sera "fixé" ![]() Rénald |
Joseph |
|
Je vais tout de même essayer de contacter Deville, ils ont bien un point de vue ... J'ai trouvé mon M3 ! Je vends mon MP dernière version chromé ! |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités